Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre 2 instruments

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 024 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre 2 instruments
Bonjour tout le monde,
voila je souhaiterais apprendre a jouer d'un instrument et j'hesite entre 2 instruments : la basse et tout ce qui est bidouillages sonores ( synthé/sampler ).J'ecoute essentiellement du dub..
AIdez moi svp !
a pluch ++
2
On ne saurai pas décider à ta place. :noidea:
3
Re,
j'aurais une petite preference pour la basse..par contre je touche pas une bille !!
Par quoi dois-je commencer ? l'apprentissage est-il tres difficile ?

Merci de vos reponses
4
L'apprentissage n'est jamais facile, mais si tu as la volonté et la motivation, lance toi. C'est le meilleur conseil que je peux te donner.

FONCE :clin:
5
Si on reste pragmatique et si tu recherches une certaine liberté de création et une autonomie,je conseillerais plutôt les machines(certes, sans doute
plus chères et plus encombrantes). Car si tu peux avoir des sons de basse avec des synthés c'est possible, l'inverse est moins évident. :D:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Il faut aussi différencier les sensations que tu recherches.

Avec une basse, tu as des sensations physiques que les machines ne te procurent pas. Et une fois que tu maitrises la basse, tu peux surement plus te régaler qu'avec des sons "synthétisés" sur une machine. Le fait de maitriser parfaitement un vrai instrument doit être extrêmement jouissif! (moi j'en maitrise aucun pour l'instant donc je parle pas vraiment en connaissance de cause)

Enfin ça dépend aussi de tes goûts.
I can feel it coming in the air tonight...
7
Si tu aimes vraiment la basse, alors, n'hésites pas, apprends !
C'est très abordable pour un débutant, mais n'oublies pas que c'est un instrument d'accompagnement, alors trouves toi des musicos avec qui partager
ton gros son.Tu feras plus de progrès qu'en jouant tout seul, et, commme le
disait vertigoox, c'est extrêmement jouissif!
Ensuite si te le souhaites, tu pourras passer aux "machines" en connnaissance
de cause.
Amusicalement vôtre !
8
ça dépend de tes attirances...

la basse : c'est bien pour la vie au grand air, les concerts, la bière.

les samples : c'est plus casanier, on reste chez soi, on mange des pizzas.

Ravi si j'ai pu t'aider. :bravo:
9
Fais les deux feignasse.
10
Fait un mix des 2 :

Tu joue de la basse, mais au lieu d'avoir un seul son comme beaucoup de bassistes, tu prends pleins de pédales pour bidouiller ton son, et tu le sample aussi...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin