Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Veux conseils du "vieux de la vieille" au sujet d'une carte son professionnelle.

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 2 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Veux conseils du "vieux de la vieille" au sujet d'une carte son professionnelle.
Bonjour à tous,
voila je veux me lancer dans la musique par ordinateur en tant qu'amateur pour l'instant, c'est à dire apprendre par moi mème à mes heures perdus et ayant pour but d'animer des soirées avec comme contenu des remixes de morceaux assez connus.
On vient de me donner un clavier-maitre, et j'ai envie de faire un investissement à très long terme sur un carte externe fire wire qui pourrai me servir aussi bien quand je veux apprendre diverse technique et qui me servirai aussi pendant des soirées.
J'aimerai que l'on me conseil donc sur une carte son fire wire et avec une qualité de son se rapprochant du professionnalisme pour un budget ne dépassant pas les 350euros.
Sachant que ce projet me tient vraiment à coeur, d'après vous quel est le choix le plus judicieux que vous fairiez avec les dernières cartes son fire-wire qui associent bonne qualité de son et résistance?
Merci d'avance
2
Je prendrais de l'externe en rack, par exemple chez esi
3
Tout d'abord,merci beaucoup pour ta réponse,ensuite il y a deux choses que je ne comprend pas...

->vaut-il mieux un externe en rack avec une carte PCI ou alors la carte son en fire-wire (si c'est pour du live et qu'il ne doit pas y avoir de latence?)

->pourquoi prendre une marque comme Ego System Inc au lieu d'une marque réputé pour sa qualité...comme M-audio par exemple? Pour vous quel est la marque qui est la plus fiable au niveau de la qualité sonore pour ce budget?

merci encore
4
Esi est aussi une marque réputée à mon sens
je pense que le pci c'est toujours mieux que firewire mais franchement j'en sais rien
5
Héhé tu as surement raison ,je parle de la MAO encore très généralement et c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de marque qui le mérites pour leurs caractéristiques propre à elles, d'ailleur je voulais savoir qu'elle était la roll-royes de carte son au niveau de la qualité de son, de l'enregistrement, l'abscence presque absolue de latence et de la dynamique de son qu'elle peut fournir dans une soirée, ou bien peut-etre pour un mème budget se vallent-elles à peu près toutes aujourd'hui?
6
A vue de nez j'aurais tendance a dire que la différence principales entre les carte (pour ce budget) va être

Le nombre d'entrée sortie

La qualité des préamp (Guitare.Micro)

L'avantage du FW ou USB va être la portabilité sur d'autres ordinateurs. En PCI il faut démonter.
7
Oui c'est clair qu'une carte son pour se déplacer chez un pote c'est le pied, mais je sais aussi que beaucoup de gens on fait l'erreur d'achéter une carte son externe USB et qui on racheté 3 semaine plus tard une carte son externe Fire-Wire parcequ'en USB la latence est beaucoup plus grande pour le son....

Donc je dirait que pour la carte son externe Fire-Wire c'est décidé sauf si il y a plus de latence qu'une carte son pci avec rack, je fait dans le hardware, mon ordi tourne toujours à moitier à poil, alors enlever une carte pci c'est aussi énervant que de débrancher une prise électrique :lol:

J'aimerai donc que l'on éclaire ma lanterne sur ce sujet de latence et aussi sur une des marque la plus reconnus par ces utilisateurs parceque je pense que j'en achèterai qu'une pour un bon bout de temps et je n'aimerai pas me planter,merci à tous pour votre coup de pouce :bravo:
8
Perso j'ai une USB et j'ai pas de problèmes. Faut respecter des règles de bases comme créer un profil matériel (voir un dual boot) spécifique pour la musique. Tu configures le tout pour n'utiliser que les périphériques nécessaires a la musique et les softs aussi

En USB je suis à 6,5ms de latence.

A mon avis en regardant les avis sur AF tu dois pouvoir te faire une bonne idée de ce qui est reconnu.

Regarde aussi sur les sites des contructeurs la version des drivers. Ca permet de vois l'aboutissement de la chose
9
Heu je ne sais pas à partir de combien de milisecondes de latence l'oreille humaine peut se rendre compte d'un certain retard, mais une carte son USB+un clavier maitre doit surmement coupler leur latence et je disais juste qu'avec une carte son Fire-Wire cette latence ne s'entendait plus.

Avant de poster dans ce forum vous vous doutez bien que j'ai cherché dabord sur d'autre forum à l'aide de mon meilleur pote->Google et sur ce site j'ai bien sur essayé de trouver mon bonheur....et à ma grande stupeur il y a justement beaucoup trop de "bonheur", trop de choix sur des cartes son externes, ou PCI avec rack où touts les utilisateurs sont en partie très content de leurs produits et en trouvant de petits defaults que je n'arrive pas à comprend dù à mes connaissances pour l'instant assez restreintes :??: ...C'est pour cela que j'ai envie de faire confiance aux posters d'audiafanzine et qu'ils m'aiguillent un tout petit peu sur une des meilleur marque de carte son qui n'a jamais trahis l'opinion public sur leurs produits...Heu je vai pt'etre un peu trop loin là :D:

Je vous remercie de votre compréhension sur ce sujet
10
Je n'y comprend plus rien...j'était en train de me taper touts les forums de ceux qui n'arrivent pas à ce décider entre la firebox de présonus et la firewire 410 de m-audio à cause de la qualité des préhamplis (chose dont je me fout royalement puisque je n'ai pas besoins de faire des prises direct) et tout d'un coup je lit un poster balancer ceci:

Citation : Perso j'ai laissé tombé l'USB2 et le FW depuis bien longtemps, sauf pour du stockage, où là c'est indéniablement très pratique (mon boitier externe prend le l'USB, le FW et le SATA à la fois).

Juste pour te donner un ordre d'idée, voilà les débits théoriques :
- USB2 : 480 Mbits
- FW : 400 Mbits (mais l'usb sollicite bcp + le CPU, donc...)
- SATA 1,5 GigaBits

En résumé : avec le SATA en externe (qui d'ailleurs coûte à peine + cher que les 2 autres) cela revient à la même chose que d'installer un bon gros HD de desktop (donc bcp + rapide) dans ton portable. C'est simple : ça enterre n'importe quel HD interne de portable aussi rapide soit-il.

Avant avec l'usb et le FW, j'avais de gros souci de syncro sur des appels de gros fichiers, écriture décalés, etc... crois-moi y a pas photo!



:8O: j'pige plus!
qu'est ce que je doit faire là?
ça existe carte son branché en sata?!
help me!