Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre sampleur et expandeur

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre sampleur et expandeur
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un sampleur et un expandeur virtuels.
D'apres ce que j'ai pu comprendre, un sampleur permet de triturer les sons alors qu'un expandeur ne permet que des lire des banques de sons...quel est alors l'intérêt d'un expandeur par rapport au sampleur?
Pasque la entre les Halion, les Kontakt, les hypersonic, les sampletank.....je suis un peu largué :mdr:
Merci de votre aide!!! :bravo:
2
Salut !

Un sampler permet de gérer des échantillons de ton choix, tandis qu'un expandeur a déjà une banque de sons.
As-tu jeté un oeil au glossaire ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Un sampleur c'est vendu vide
4

Citation : Un sampler permet de gérer des échantillons de ton choix, tandis qu'un expandeur a déjà une banque de sons.


Kontakt n'est pas livré avec une banque de sons? :???:

Et mis à part qu'un sampleur ne contient pas de samples, la facon de traiter ces derniers est elle la meme que pour un expandeur?
5
Plus ou moins oui, ça dépend des modèles... d'une manière générale je pense qu'il y a plus de paramètres sur un expandeur mais faut voir
6
Ca depend de la machine :

a verifié au cas par cas,

le nb d'envellope (ADSR en general)

le nb de LFO (et la matrice de modulation)

les filtres,

eventuellemnt les effets
7
Le mieux serait donc de posséder un sampleur pour trafiquer et un expandeur pour utiliser des samples deja existants?
8
Non, dans un sampler, c'est les sons de ton choix que tu vas gérer.
Dans un expandeur, même s'il n'y a pas de banques par défaut, tu dois pouvoir en télécharger quelque part, sinon cet investissement ne rime à rien.

Si tu nous en disait plus sur ce que tu attends de ces machines, ce que tu veux en faire, etc., ça nous aiderait :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ouais
10
Eh bien en fait je souhaite aussi bien pouvoir me servir de banques de sons que modifier celles ci et créer de nouveaux samples...
C'est pour cela que je me demande si un expandeur est nécessaire en plus du sampleur :|