Sujet de la discussionPosté le 27/06/2006 à 15:30:40Je souhaite debuter dans l'enregistrement de mixtapes
Voila, ca fait 4 ans que je mix et j'aimerais sortir une mixtape.
je travail sur acid pro 4 avec un pc portable acer.
le son est vraiment pourri.
j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir enregistrer et avoir une tres bonne qualite sonore.
je sais que je devrais acheter une carte son mais laquelle?
ai-je besoin d'autre materiel?
j'ai cubase sx, est ce un bon logiciel?
merci d'avance pour vos conseils...
LePianisteFou
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/06/2006 à 17:13:54
Il te faut une petite carte son disposant de preamps de bonne qualite afin d'obtenir une qualité sonore correcte.....
genre une firebox de presonus par exemple (320 $)
apres pour le soft, tout depend de la maniere dont tu va faire ta mixtape....
Si tu as des retouches a faire genre recaler des lancements, egaliser tes pistes etc etc......cubase en multipiste avec tes platines sur des pistes differentes....
sinon nimporte quel magneto genre audacity ira tres bien
Merci, tu confirmes mes recherches.
et est ce qu'avec ce materiel je pourrait enregistrer des chanteurs en bonne qualite?
si non, quel materiel me faut il?
merci
Dis, je suis dans le même cas que odips et j'ai Audacity depuis peu. C'est possible de retoucher les lancements avec ? Et comment est-ce qu'on fait pour brancher chaque platine sur une piste séparée ?
Pour valka : si tu enregistre tes deux platines sur la meme piste tu ne pourra pas rechanger tes lancements...
en revanche si tu branche tes deux platines sur deux voies differentes tu pourras refaire ton mix, refaire tes lancements, etc etc
simplement le cablage est compliké
courage