Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite debuter dans l'enregistrement de mixtapes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je souhaite debuter dans l'enregistrement de mixtapes
Voila, ca fait 4 ans que je mix et j'aimerais sortir une mixtape.
je travail sur acid pro 4 avec un pc portable acer.
le son est vraiment pourri.
j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir enregistrer et avoir une tres bonne qualite sonore.
je sais que je devrais acheter une carte son mais laquelle?
ai-je besoin d'autre materiel?
j'ai cubase sx, est ce un bon logiciel?
merci d'avance pour vos conseils...

***
2
Il te faut une petite carte son disposant de preamps de bonne qualite afin d'obtenir une qualité sonore correcte.....
genre une firebox de presonus par exemple (320 $)

apres pour le soft, tout depend de la maniere dont tu va faire ta mixtape....
Si tu as des retouches a faire genre recaler des lancements, egaliser tes pistes etc etc......cubase en multipiste avec tes platines sur des pistes differentes....
sinon nimporte quel magneto genre audacity ira tres bien

mais bon c mon avis ^^
courage
3
Merci, tu confirmes mes recherches.
et est ce qu'avec ce materiel je pourrait enregistrer des chanteurs en bonne qualite?
si non, quel materiel me faut il?
merci

deejay odips
4
Salut LePianisteFou :oo:

Dis, je suis dans le même cas que odips et j'ai Audacity depuis peu. C'est possible de retoucher les lancements avec ? Et comment est-ce qu'on fait pour brancher chaque platine sur une piste séparée ?
5

Citation : et est ce qu'avec ce materiel je pourrait enregistrer des chanteurs en bonne qualite?



N'oublions quand meme pas qu'ingénieur du son est un metier.
6
Ok, mais est ce que je pourrait quand meme avoir un bon rendu avec une carte son presonus firebox?
merci

***
7
Pour valka : si tu enregistre tes deux platines sur la meme piste tu ne pourra pas rechanger tes lancements...

en revanche si tu branche tes deux platines sur deux voies differentes tu pourras refaire ton mix, refaire tes lancements, etc etc
simplement le cablage est compliké :)
courage
8
Cablage compliqué ? Mais il me faudrait une carte son externe de toute façon, non ? Sinon je n'aurai jamais assez de prises disponibles ! :8O:
9
Qu'est ce que vous appelez lancement???
vous parlez du mix??