Ordinateur/platines : probléme branchment !
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 024 vues
- 7 followers

Sprize

Je voudrais savoir comment je peux brancher mes platines à mon Pc,
afin de mixer mes morceaux MP3 sur Final Scratch...
Merci
- 1
- 2

minimicro

A tu une carte son ? Si oui , quel est le modèle

Sprize

Pour la carte son, je ne peux pas vraiment te répondre car on va me préter un Ordinateur.. je ne l'ai pas encore

Pourquoi ? Quels sont les différents type de BranChement ?

mcmix

Si tu veux scratcher tes mp3 via tes platines c'est impossible, de tes platines ne sort qu'un signal analogique et pas des commandes informatiques ou midi.
Si tu veux numériser tes vynils en mp3 pour les scratcher de manière logicielle alors il te faut une carte son avec préampli RIAA

Sprize

Pour la Préampli : C'est une interface qui fait intermédiaire entre la carte son et les platines ainssi que la table de mixage ? C'est sa ?
Et j'ai donc Besoin d'une Préampli avec entrée RIAA ?

mcmix

Citation : je veux scratcher sur mes platines, par le biais d'un logiciel..
pas possible pour la raison que je dis précédemment.

Sprize

J'ai pas bien saisis

minimicro

minimicro

au numerique : mp3
D'ou le terme numeriser
ps : je crois qu'il existe des platines USB ? NOn ?

Sprize

Moi on m'avait fais comprendre qu'il fallait acheter une interface afin de relier les platines à l'ordinateur et que le tour était joué :s

mcmix

lego_and_friends

tu trouveras plus de renseignements la http://scratchlive.net/about/ ou la https://www.sonovente.com/sonorisation/rane-serato%2C8432.htm

Denaro

Heureusement qu'on peut scratcher ses MP3 à partir de platines vinyles, et même à partir de platines CD d'ailleurs. J'en ai suffisamment utilisé pour confirmer que OUI, C'EST POSSIBLE! lol
Pour bosser sur vinyles, il te faut une carte son avec 2 entrée et deux sorties (le tout en stéréo). On te parlera souvent de la carte son U46DJ notamment. Un logiciel de mixage, là aussi il y a du choix. Et des vinyles timecodés.
Soit tu pars sur une solution "clés en main" avec la carte son, le soft et les vinyles intégrés. Soit tu pars sur du séparé, mais là ça deviens plus compliqué car "tout n'est pas compatible".
Le moins cher pour le moment est M-Audio Torq Connectiv Pack (dans les 300 euros).
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/TorqConectivPackVinyleCD-main.html
Ca marche pas mal mais je ne suis pas non plus fan (en même temps je suis hyper pointilleux donc... ne te base pas trop sur l'avis d'un perfectionniste comme moi

Tu as ensuite des tas d'autres solutions, j'en citerai que quelques unes :
- Serato Scratch Live
- Traktor Scratch
- Mixvibes DVS pack MK2
- Final Scratch
- Numark Virtual Vinyl
- etc...
Un logiciel interressant qui peut être piloté par vinyles timecodés (presques toutes les marques) : Deckadance https://logiciel-dj.image-line.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C110119%2Cmao%2Cdeckadance.html
Tu peux même piloter Virtual DJ avec des vinyles timecodés.
Rapproche toi de la section DJ, tu trouveras encore plus d'infos là-bas

Sprize

Au niveau prix..
Je posséde déja tous le matériel ( platines,table,enceinte amplifié: tous marche sans ordinateur il manque plus qu'à relier)
J'ai téléchargé scratch live..( qui fonctionne).
Il ne me reste donc plus qu'à avoir une interface pour lier les platines et la table au PC et des vynils time codé ??
Nan ?
Au niveau prix à combien reviendrai ( au moins cher ) l'achat du matériel qui me manque ?

Denaro

Message de modération : Merci de ne pas parler de téléchargement illégal sur Audiofanzine. Citation : Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.
La charte, c'est par là :
/forums/
Point 4 de la charte :
Merci pour ta compréhension.

Denaro

- Soit le pack M-Audio Torq Connectiv : dans les 300 euros,
- Soit le pack mixvibes : dans les 300 euros aussi.

mcmix

Citation : Et des vinyles timecodés.
ben oui à partir de là... c'était pas préciser avant...
Dj bro

Sprize

Denaro

a.k.a

Citation : Merci de ne pas parler de téléchargement sur Audiofanzine.
De téléchargements illégaux, les autres, on s'en balance.

:bizut:

Denaro

minimicro

a.k.a

Hors sujet : Boh, c'était juste pour faire mon taquin, hein. Allez, je me casse...

Sprize

Un dernier petit truk si ma carte son est déja installé sur mon Pc .. c'est bon je peux me commencer à miXEr nan ?
Téléchargement légal pour moi

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2