Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laptop MAO ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 443 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Laptop MAO ?
Salut à tous !
rentrée d'argent d'ici une semaine, donc je me pose la question : quel portable orienté MAO ?
Je m'explique : je vais devoir investir dans un portable quoi qu'il en soit pour mes études, et je me dis que si je peux faire tourner deux troix bricoles dessus, c'est pas mal non plus.
J'y mettrai :
Reason 2.5
Soundforge
deux ou trois autres petites conneries, et éventuellement Reaktor d'ici la fin de l'année !

Pas de connexion Internet dessus.

J'aimerais y brancher une carte son (je regarde du coté de la M-Audio Fastrack pro, bon choix ?).

Eventuellement une surface de contrôle midi, mais ça aussi, ce sera plus tard.

Mon but est de faire tourner ces softs correctement, en y incluant l'enregistrement via la carte son. Il faut que le tout soit bien stable.

Côté budget, c'est là que le bât blesse : pas plus de 1000 €...

Je n'ai de vues vers aucune marque pour le moment, et oui, je suis bien sûr passé par le moteur de recherche, mais les topics dédiés se perdent en général dans des considérations techniques dont je me fous complètement. Par ailleurs, les prix et les machines ont évolué...

Je prends donc tous vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Autrement un bon Dell Inspiron 6400 , un jour de memoire doublée pour 1€ avec la config sur mesure qui va bien :bravo:
13
Ben ouais, c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout, ce petit Dell. En plus au même prix que le Toshiba, sur lequel j'avais commencé à lurker...Du coup, j'hésite !
Des avis
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Attend un bon jour de promo et prend le Dell.
J'aime bien le fait qu'on puisse mettre "ce qu'on veut dedans".

C'est quoi ton budjet deja ?
15
Salut la j'ecris ce post depuis le petit toshiba que j'ai recu ce matin. bon je suis loin d'avoir fait le tour mais ca ma l'air d'etre une bonne machine donc pour l'instant que du bon par contre le seul point noir que je lui ai trouvé c'est le ventilateur qui fait pas mal de bruit.
bon courage dans ton choix l'ami :bravo:
16
C'est vrai que pour le prix, c'est difficile de faire mieux :D:
17
Ben ouais, c'est ce que je me dis pour le Dell. La marque ne m'avait même pas effleurée tellement je pensais que leurs produits étaient chers...

Un jour de promo, sur le site de Dell ?

:edit: pour le budget, je peux aller jusqu'à 900 ou 1000 €, mais 100 € de moins ça m'arrange bien quand même...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Bah tu prend le 6400 de base :
core duo T2050
1 Go de ram ddr2
799€ et tu lui ajoute (enfin c'est ce que je ferais :
ecran true brite + 59€
disque dur 80go + 36€
et pourquoi pas 59€ de plus pour avoir une seule barette de DDR2 plutot que 2 de 512

En plus les FDP sont offerts ^^
19
Tout ça, je ne sais pas ce que c'est, ni à quelle capacités techniques cela renvoie :

Citation : core duo T2050



Citation : 1 Go de ram ddr2




Citation : une seule barette de DDR2 plutot que 2 de 512


Tu parles de produits stupéfiants, là ?

Citation : En plus les FDP sont offerts


ça me fait une belle jambe !

un petit topo serait le bienvenu...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
Bon je vais peut etre faire des erreurs mais je vais esayé de repondre a tes questions en faisant simple (a confirmer par les autres membres)

Citation : core duo T2050

ca c'est les nouveau processeur double coeur de chez intel donc tu à 2 processeur qui travaille en meme temps

Citation : Citation :
1 Go de ram ddr2



Citation :
une seule barette de DDR2 plutot que 2 de 512

Tu parles de produits stupéfiants, là ?


je ne crois pa que ca soit des produits stupefiants qu'il parlait ou alors c'est nouveau bon je m'egare la :mdr:
ici c'est ta memoire vive qu'il parle en gros plus t'en a plus ton ordi effectue ce que tu lui demande vite, tu peux ouvrir plusieur programme en meme temps, etc...
prendre une barrete de 1 go ou 2 de 512 ca revien au meme puisque les 2 barettes cumulé ont une memoire de 1go par contre en mettant seuelement une barettes tu poura par la suite en rajouté encore une car tu ora un emplacement vide bon tu doit avoir d'autre avantage mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit

Citation : En plus les FDP sont offerts

ça me fait une belle jambe !

un petit topo serait le bienvenu...



bon la fdp c'est Frais De Port
voila