Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laptop MAO ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 3 433 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Laptop MAO ?
Salut à tous !
rentrée d'argent d'ici une semaine, donc je me pose la question : quel portable orienté MAO ?
Je m'explique : je vais devoir investir dans un portable quoi qu'il en soit pour mes études, et je me dis que si je peux faire tourner deux troix bricoles dessus, c'est pas mal non plus.
J'y mettrai :
Reason 2.5
Soundforge
deux ou trois autres petites conneries, et éventuellement Reaktor d'ici la fin de l'année !

Pas de connexion Internet dessus.

J'aimerais y brancher une carte son (je regarde du coté de la M-Audio Fastrack pro, bon choix ?).

Eventuellement une surface de contrôle midi, mais ça aussi, ce sera plus tard.

Mon but est de faire tourner ces softs correctement, en y incluant l'enregistrement via la carte son. Il faut que le tout soit bien stable.

Côté budget, c'est là que le bât blesse : pas plus de 1000 €...

Je n'ai de vues vers aucune marque pour le moment, et oui, je suis bien sûr passé par le moteur de recherche, mais les topics dédiés se perdent en général dans des considérations techniques dont je me fous complètement. Par ailleurs, les prix et les machines ont évolué...

Je prends donc tous vos conseils !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
3
Je possède cette machine, tu peux y aller les yeux fermés! :D:

 

 

 

4
5
Pourquoi pas! :D:

mais après, je pense que pour un laptop, il ne faut pas déscendre trop bas au niveau prix, on en trouve à 700 euros mais ca devient compliqué au niveau de la qualité!!!

 

 

 

6
T'en pense quoi toi du toshiba parce que je comptai macheté un laptop et le toshiba est dans mes prix tu pense que c'est du bon matos ou pas?
7
Je ne connais pas cette machine.
les caractéristiques ont l'air correct.
mais tu peux très bien avoir un énorme monstre de puissance dans un étui en plastique: en gros, si il est pas solide ou que la batterie est pourrie (de mauvaise qualité) tu le seras pas avant d'avoir le produit dans les mains!! essayes d'aller le tester en magazin.
++
kjo

 

 

 

8
Okay merci bien j'irai donc le testé :clin:
9
Salut, je fais du live sur un toshiba M40-331 (un des ancètres du M70.
Aucun soucis depuis bientôt 6 mois, je fais tourner live 5 à 60/70% de CPU dessus et aucun décrochage.

pour utiliser et commander du toshiba dans la boite ou je bosse depuis 8 ans, je peux dire que dans l'ensemble ce sont de très bonnes machines, stables, relativement fiables (pour peu qu'un pc puisse l'être :lol: ) et bien équilibrées en terme de puissance/composants/prix.
10
Merci à tous !

Alors, ce que j'en pense :

C'est vrai que le Toshiba m'a l'air sympa, dans mes prix, et il m'a l'air de valoir le PB, pour 200 € de moins.
Je ne suis pas débutant, mais je ne travaille pas sur PC ou machines exclusivement. Si je cherche un laptop et que je demande conseil, c'est simplement pour avoir un petit plus pour faire tourner quelques trucs...
Le toshiba a un port firewire que je ne vois pas sur l'autre...
Ma copine utilise un Satellite (je ne saurais pas dire le modèle). En fait, c'est moi qui l'utilise, justement pour faire tourner mes bricoles, et j'en suis satisfait, de son PC :mdr: !

Pakupaku, tu peux pas m'avoir des prix avantageux avec le CE, ou quelque chose dans le genre ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud