Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème audacity

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème audacity
Ben voilà, j'ai des soucis dans mes branchements avec audacity :

donc, j'ai une table de mixage numark dm3050 et un ordinateur portable packard bell tout neuf. je voulais pouvoir enregistrer mes mixs (vinyls) et on m'a parlé d'audacity. je l'ai installé mais ça ne fonctionne qu'avec la sortie enregistreur (et non une sortie line) en tant que microphone comme source. du coup, le son grésille et je pense que c'est dû à cela. alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et m'apporter quelques solutions...

thanks
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as raison : y a que hp et micro ! :((
faut que j'en rachète une ? :|
quel prix pour avoir quelque chose de bien ? tu peux me conseiller ?
12
Ma pauvre amie je sais pas quoi te dire...
tu peux essayer avec la prise micro, mais le son sera pas génial.

après, changer la carte son d'un pc portable, je ne sais pas si c'est possible, et je n'y connais rien en carte son.

A ta place, j'irais dans un magasin de pc et j'expliquerai mon problème.

Voilà, je te dis ça mais c'est peut-être des conneries, essaye de rechercher sur af avec la fonction "recherche forum" :noidea:

Bon courage
La musique, c'est long, c'est galère, mais tout le plaisir est là ;)
13
Achète plutot une carte son externe qui se branche en usb.

Maintenant je ne saurais pas t'en conseiller une, j'ai besoin de savoir exactement ce que tu compte faire. S'il te faut un préampli micro intégré, ou juste une entrée line. Si tu compte travailler avec le midi, s'il te faut des entrée numérique,....
14
Ben, effectivement, en cherchant un peu, j'ai vu pas mal de cartes son externes de différents types. ça me semble être la solution. mais là encore, pas facile, car je ne sais pas bien ce qu'il me faudrait. disons que je sais que tout ce que je veux pour le moment c'est pouvoir enregistrer mes mixs (platines vinyls MK2) avec un bon son pour pouvoir les graver sur CD.
mais que pourrais-je vouloir ensuite encore en plus ?
donc, voilà, si quelqu'un a des notions de l'investissement à faire (rentable, bien sûr)... :??:

comme tu dis franscisco12, la musique c'est plutôt galère mais c'est bien pour ça qu'il faut persévérer (tout est fait pour nous décourager mais quand c'est dans les tripes, ça ne suffit pas)
bless...

:clin:
15
16
Yess, effectivement, ça me donne une idée mais question budget ça fait quand même un certain investissement ! faut voir les finances.
peut-on en trouver de bonnes pour 100 à 150 euros, par exemple ?

:clin:
17
Alors, je viens de check ça un peu sur internet et il me semble qu'effectivement niveau price, faudra plutôt aller vers les 200-250 euros.
mais si vous avez des propositions, hésitez pas !!
thanks !!
18
19
Coucou petit déterrage pour vous expliquer mon problème:

j'ai une carte son edirol ua-4fx et un pc portable toshiba. je souhaitrais pouvoir composer sans prétention (jai mon groupe pour ça) à la guitare sur sirectement sur mon pc.
pou cela j'ai installé le logiciel audacity, seulement lorsque je branche ma guitare directement dans la carte son (entrée guitare/mic) puis celle ci sur le pc en usb, je n'ai pas le son de la carte son externe mais seulement de ma carte son interne. pourtat j'ai bien séléctionné ma carte son externe dans "préférences"..

j'ai aussi esszy" en repiquant mon apli guitare sur un micro (shure pg48) branché dans l'entré guitare/mic de la carte son (jack xlr/jack) et c'est pareil..

qqun peut m'aider?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
:up: :up:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music