Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème audacity

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème audacity
Ben voilà, j'ai des soucis dans mes branchements avec audacity :

donc, j'ai une table de mixage numark dm3050 et un ordinateur portable packard bell tout neuf. je voulais pouvoir enregistrer mes mixs (vinyls) et on m'a parlé d'audacity. je l'ai installé mais ça ne fonctionne qu'avec la sortie enregistreur (et non une sortie line) en tant que microphone comme source. du coup, le son grésille et je pense que c'est dû à cela. alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et m'apporter quelques solutions...

thanks
:clin:
2
Salut.

Déja si tu garde ta carte son d'origine, tu ne va jamais avoir un résultat convenable.

Citation : ça ne fonctionne qu'avec la sortie enregistreur (et non une sortie line) en tant que microphone comme source.



Je ne comprend absolument pas ta phrase. Est-ce que tu veux dire que tu ne sais qu'enregistrer par ton entrée Micro et pas par la Line ???

Si c'est ca, c'est juste un paramètre à changer. Je ne saurais pas te dire ou, mais ca doit etre dans option ou préférence, un truc comme ca.
3
Ben, effectivement, j'ai la carte son d'origine (je viens à peine de l'acheter)
qu'est-ce que tu me conseillerais alors ?

sinon, pour t'expliquer mes branchements, voilà :
j'avais essayé de mettre sur line derrière ma table de mixage en choisissant l'option line sur audacity mais, ça ne fonctionnait pas. du coup, j'ai essayé enregistreur (sur la table) et là, ça marchait mais uniquement en choisissant micro (sur audacity).

alors, je sais pas où je me plante : j'ai un câble 2 RCA mâles/jack pourtant.

alors si tu saisis un peu mes soucis, sinon j'essayerais d'être encore plus clair !!

thanks
:clin:
4
Dans audacity, line et micro concernent les entrés de ta carte son, et non les sortie de ta table

D'autre part, il faut veiller à avoir le volume d'entrée au minimum
5
Est-ce que tu peux m'expliquer un peu plus en détails ? je suis un peu paumée là-dedans.
alors, quel branchement je dois faire ? :???:
6
Pour le table, je ne sais pas d'où tu dois sortir
sur le pc, tu dois entrer en "line in" (prise bleu en général)
tu mets "entrée ligne" dans audacity
tu bidouilles les paramètres dans le controle du volume (en activant line in, et en réglant le son de line in au minimum-sinon ça sature)

Après je peux pas bcp t'aider puisque chez moi ça marchait, et depuis que j'ai voulu faire marcher le micro pour les visioconférences, impossible de retrouver mes paramètres :nawak:
7
J'essaierais déjà ça.
mais, il faut que je réinstalle audacity car sur mon nouvel ordi, je peux sélectionner que : mélangeur son, microphone ou lecteur cd. et je sais pas pourquoi alors que sur mon vieil ordi, il proposait line.
faut que je résolve ça !! pas simple !!

thanks pour l'aide que tu essaies de m'apporter
:clin:
8
9
Tu crois ?
attends, là tu me fais flipper !! :oo:
comment je peux savoir ça ?
et si c'est le cas, comment je peux faire !!
:???:
10
Sur ta carte son, il doit y avoir 3 prises mini Jack :
1) rouge = entrée micro
2) vert = sortie hp
3) bleu = entrée ligne