Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formation mao

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 957 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Formation mao
Salut à tous, il s'agit en fait d'un petit sondage:
je suis ingé du son, je travail principalement en studio et je mix un groupe en tournée. Ayant fait une formation longue et donc horriblement cher (ists) , je me pose la question suivante :
existe t il des formations courtes et relativement peu cher pour non pas former un futur pro du son mais des musiciens ayant envie de se débrouiller seul chez eux ds un environnement mao sérieux ( protools le, reason etc...)avec une approche vulgarisée des bases de la prise de son , du mixage (traitements dynamiques etc...)et de la progra midi?
Ce type de formation courte et axés "amateurs confirmés" vous parait il intéressant?
merci de m'éclairer 
2
Salut,

je donne des cours de mao en centre d'animation de la mairie de paris(cubase/reason/clavier maitre,etc...)

mes eleves :
-de 11 à 50 ans
-des metiers en vrac :commerciaux, etudiant, musiciens, secretaire, barman.

les cours se passent bien, on a fait des prises de son(tlm103/spl channel one/yamaha01v96/) et chaque eleve a realisé sa propre compo.
1 ordinateur par personne.

voila j'espere que j'ai put t'apporter des reponses à tes questions... :coucou:
3
Sympa a toi de m'avoir répondu aussi vite mkl...
il m'interesserai d'avoir plus de pressisions sur la durée des stages , le prix et où ça se passe exactement...
merci d'avance :clin:
4
Alors il y a des formations à l'année (1h30 de cours par semaine +possibilité d'utiliser les ordis quand ils ne sont pas utilisé)
il y aura aussi des stages pendant les periode de vacance scolaire.

pour mes cours ca se passe au centre d'animation Villiot-Rapée
au 36 quai de la rapée
75012 paris

les tarifs dependent des coefficiant familliaux...
je suis en vacance actuellement, si ca t'interesse je te donnerai plus de precision à la rentrée (septembre)

le centre d'animation Villiot n'est pas le seul à proposé ce type de formation.
http://portailj.paris.fr/jeunes/jsp/Portail.jsp?id_page=256
5
Flaggggg
6
Moi j'ai fait une formation professionnelle à Marseille au CFPMS (Centre Formation Professionnel des Métiers du Son). L'année n'était pas très cher vu que ce groupe est financé par la région PACA (de l'ordre de 3000Fr). La formation durait 1 an...

Pour ceux que ça intéresse...
INDESON, c'est bien !
7
Hello ,
Un petit flag car ca m'interesse ce genre de formation mais plutot en bretagne ...

@+