Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignements sur: bouchon dmx et câble dmx

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 730 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignements sur: bouchon dmx et câble dmx
:?:
Bjr à tous,
je voudrai connaître la différence entre un câble micro standard et un câble dmx.
Je recherche également des bouchons dmx qu'on appelle également dmx loop ou dmx-term. J'en trouve sur le net mais à des prix qui me semblent eccessifs (25 euros). Je recherche du neuf ou occasion on line, ou si quelqu'un sait en fabriquer et me faire une proposition honnête, je veux en acheter 2 en xlr et éventuellement 1 en jack stéréo pour des roboscanne Ministartec de chez GLP, qui n'étaient pas encore en XLR à l'époque de mon achat.
Merci de vos lumières.
Gillou




:?: :?: :idee: :?: :?:
2
Les cables micro et les cables dmx sont les memes.
sauf que les cables micros sont prévus pour etre tordus dans tout les sens; par les dmx.
Pour les bouchons, je peut pas t'aider, on en met jamais...

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions!

 

3
:non: Il y'a des différence entre ces types de cable je te conseillerai de reposer ta question dans la rubrique Eclairages de ce forum...
4
La differencxe est l'inpédence qui doit etre comprise entre 100 et 120 ohm pour du cable dmx
Si tu n'a pas trop de longueur ca roule quand meme avec du cable micro.

Pour les bouchons ben tu vas chez un revendeur tv ou une boutique de composants electroniques, tu demande une petite resistance 120 ohm et tu la soude entre le pin 1 et le pin 2 d'un bout d'xlr sans le fil et voila le bouchon a 3€50!!
++
5
Tout simplement? J'y cours alors!
En ce qui concerne mes vieux scann qui fonctionne en dmx mais avec des jacks stéréos, la résistance je la soude entre quelle bornes, tu sais me dire? Merci de ton aide. Gillou



:bravo:
6
Erratum soudure entre pin 2 et 3!!
7
Merci, et pour les jacks stéréo, entre quelles pins, tu sais? :D: :bravo:
8
Pour les jack stereo je pense entre les pin de connection (bague centrale et bout de jack) cependant c'est la premiere fois que j'entend parler de ce genre de conectique pour du dmx :8O:

jette un oeuil sur ca:

http://www.sonomag.com/Archives/article%2CGo%2CId%2C1980%2CPage%2C2.html
9
Bonjour,
Vu la réponse pour une XLR tu peux en déduire toi-même le câblage en jack!
Faut faire un peu d'effort tout de même.... :clin:
10
Merci phil lol :bravo:
11
Je me suis renseigner pour ton histoire dmx en jack et a se qui parait sa a exister apre moi jen et pas vu sur le marcher mai sinon pour les cable micro ou dmx on ma dit que je pouver utiliser les deux temps que je mais un bouchon dmx