Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion de l'ampli + pédale de disto

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Distorsion de l'ampli + pédale de disto
Salut les gens je suis chanteur et gratteux dans un groupe de rock bordelais et je souhaiterais savoir si il était courant de combiner la distorsion de l'ampli et une pédale de disto, parce que c'est ce que j'aimerais faire.J'ai une fender telecaster highway ,un marshall 30DFX , une pédale de disto Ibanez DS-7 (et je compte m'acheter un equaliseur boss GE7).En gros j'aimerais avoir la disto naturelle de l'ampli pour les couplets de mes chansons et une pedale de disto pour avoir plus de satu pour les refrains (guitare rythmique).Merci d'avance pour vos conseils.
2
Bah ouai tu peuxmais monte pas trop le gain de la pedale doverdrive sinon ca va larsener dans tous les sens, tu met le gain au minimum voir un peu plsu pour booster le son et coloré un peu... mais faut pas abusé non plus sur le gain tu risuqe d'avoir un grosse bouillie
3
Ben dans ton cas je sais pas mais pour combiner avec une fuzz (à part la big muff qui est vraiment à part entre disto et fuzz) c'est le contraire:
je mets l'overdrive de l'ampli très très faible, juste de quoi avoir un léger crunch et je monte bien le gain de la fuzz: résultat ça fait un son terrible avec bien plus de corps que la fuzz en son clair tout en restant baveux et un peu crade :aime:
Si je mets un bon overdrive sur l'ampli et que je rajoute de la fuzz avant, ça modifie pas trop le son, la disto est juste un peu boosté et prends plus de place (mur de son!), par contre effectivement ça larsen vite!

Après ça dépend beaucoup de l'ampli (indépendemment de sa saturation), j'ai déjà testé ma pédale de fuzz sur différents amplis en son clair, c'est le jour et la nuit!
Donc il ne te reste plus qu'à essayer plein de reglages et configurations différentes avec ce que t'as, en faisant gaffe à tes noreilles quand même!

perso j'ai passé pas mal de temps à triturer les potards avec des bouchons :bravo:
4
Ah ouais je vois mais si je veux mettre une saturation normale sur lampli (par exemple a moitié) , est-ce que je dois acheter une pedale autre que la ibanez ds7 (qui est malheureusement trop faible en distorsion à mon gout) ?
Parce que mon probleme c'est que plus je monte la satu de l'ampli, moins on voit l'apport de saturation faite par la pédale ! En fait je ne veux pas passer de crunch a saturé, mais de bien saturé à beaucoup ! Alala que je suis compliqué !...
5
A moins que je prévoie l'achat d'une fuzz à la place de la pédale de disto ?!
6
Tout depend de ce que tu recherche comme type de saturation, si tu veux un son saturé plutot propre, une fuzz ne te convendra pas, le son est plutot degueu (ce qui ne veut pas dire mauvais) mais c'est pas très propre comme son! faut aimer!

mais tu joue quel style de musique?
7
Ben c'est du rock un peu stylé Noir Dez avec peut-etre un peu de punk.
Mais bon en fait je recherche un son ressemblant a peu pres a celui de noir dez mé jaimeré simplement que pour les refrains ca envoie un peu plus la sauce ( avec donc un peu plus de disto)
8
Je ne te conseille pas d'acheter un fuzz on est bien d'accord!
en fait je pensais que tu avais déjà ta pédale et je voulais juste expliquer comment moi j'avais fais pour maitriser le truc avec la mienne.

Pour booster la saturation de ton ampli, il te faudra peut être plus une distortion puissante axée gros rock, peut être qu'un pédale à lampe t'apportera aussi un plus si ton ampli est à transistor...

enfin je dis ça comme ça, j'ai jamais testé :??:
9
à tester, une pédale d'overdrive pas trop méchante, genre tube screamer, ça donne le plus souvent un bon coup de fouet à une disto d'ampli, sans être pour autant de la bouillie... à noter que ces pédales passent vraiment mieux sur un ampli à lampes.
10
MXR micro amp ?

Ola !!!

11
Up!!!

Moi je joue sur un Triple XXX (donc tout lampes) qui suffit amplement pour faire du rock, du hard façon Angus (même son) voire du nü-metal (en creusant les mediums)...Avec une Gibson SG et un chorus EH.
Mais voilà, il me manquait un côté fuzz pour colorer/booster le tout, le salir un peu...Eh bien j'ai trouvé avec la metal muff d'electro harmonix...les pédales Boss, ça le fait pas trop...
Mais attention, il n'est plus question de jouer avec le gain des canaux lampes à plus de 1/10 (en fait il faut juste "ouvrir" le canal avec le gain, ça crunche un peu)et il faut aussi baisser le gain de la pédale à maximum 1/4 de la course...là le son est chaud et fuzz en même temps et je peux pousser l'ampli à fond (master) sans problème (avec l'eq treble 6/10, medium de 2 à 4/10, basse 6/10, au delà, les larsens peuvent arriver). On peut même avoir un son blackmetal avec le canal "ultra"...
A noter que le triple XXX à des eq actifs sur les deux canaux saturés donc gaffe!
La disto sur le canal "clair" (rien à voir ici avec un Fender )c'est fuzz à mort, hyper aigu, donc au mieux, faut rajouter un égaliseur/préamp donc peu d'intérêt pour moi...Pour info,mon son/jeu est proche de Killing joke, un peu goth mais pas typé metal, mon chorus est très présent, façon Cure ou Mc Geoch...

De toutes façons, y a pas de secret, si on a les moyens autant investir dans une disto haut de gamme (+ de 200€)...Et mettre un noise gate parfois!
Old punx never die