Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare, basse, ampli, préampli et simulateurs d'ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare, basse, ampli, préampli et simulateurs d'ampli
Bonjour à tous,

Je suis débutant en guitare et en parcourant plusieurs site web, j'ai rencontré du vocabulaire et des appareils que je ne connais pas.

J'ai cherché pas mal mais on ne trouve pas d'explications, souvent de la vente.

Je voulais savoir pas mal de choses :

- Qu'elle sont les différences entre une guitare et une basse ?
- Qu'est-ce qu'un préampli, à quoi sert-il, quelles sont toutes ses fonctions ?
- Un ampli ne sert-il qu'à amplifier les signaux ? J'ai entendu dire qu'on pouvait sur certains faire des effets sur les sons, vous donnez confirmation ?
- Qu'est-ce qu'un simulateur d'ampli, j'ai vu qu'il y'en avait des logiciels et d'autres appareils, ils ont la même allure que les préamplis d'ailleurs. Quelles sont toutes les fonctions.
- À quoi sert une pédale, faire un effet je crois, dans ce cas, est-elle propre à un effet ou peut-on modifier un effet d'une pédale ?

- Et pour finir, comment branche-t-on tout ça ? Quelle est la chaîne de branchement ?
J'ai mon idée sans être sûr par exemple :
Guitare/Basse => Préampli => Ampli

Merci beaucoup. :D:

PS : Si vous connaissez des bons sites WEB ou si ce sujet a déjà été traité mais m'est passé sous le nez, merci de répondre avec les adresses.
J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu ...
2