Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment équalizer ? (morceau de type rap voix assez grave)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 10 972 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment équalizer ? (morceau de type rap voix assez grave)
Voila je me suis mis a la musique depuis quelque temps a la musique , après avoir acheté du materiel recommandé par des membres d'ici :
-Table de mixage Behringer UB802
-Carte son E-MU 0404
-Micro Behringer B2PRO
-Cubase SX 3
-Plugins Waves Diamond Bundle

Voila je trouve que mon accapela mellée a l'instru est un peu trop grave , effet comme tres legerement enrumé et donc j'aimerais savoir comment rendre la voix comment dire un peu plus "plate" et avec moins de "basse" mais tres legerement...

Si Vous avez des idées..

N'hesitez pas !!!
2
:bravo: :bravo:
3

Citation : Voila je me suis mis a la musique depuis quelque temps a la musique



houlà ! :??:

pour ta voix :

- égaliseur : mets un coupe-bas vers 100 voire 170 Hz, pour pouvoir placer facilement la piste dans le mix.
ensuite, atténue un peu les bas-médiums (attention au fondement de la voix !) et relève les hauts-médiums.
concrètement :
-2 à 4 dB à 350 Hz
+4 à 6 dB à 2Khz

-pour que ce soit plus plat : compresse la voix, ça donnera du punch à la voix (c'est du rap quand même ! :clin: )et ça lui donnera du grain !
ratio : entre 2:1 et 4:1
treshold pour une réduction de 5 à 9 dB dans les passages forts et pas de réduction dans les passages faibles
attaque : 10 à 30 ms
release : 100 à 300 ms
softknee
essaie déjà ça et tiens moi au courant ! :clin:
4
C deja mieu :d mais bon je peche au niveau du reste ... je pourais te passer mes fichier cubase que tu fasse un effet ??? mais vraiment si tu es d'accord sinon je comprends ;)
5
Pourquoi pas ?
à partir de maintenant j'aurai un peu de mal à comprendre ton pb sans exemple concret, donc il serait plus profitable que tu me dises ce que tu veux obtenir et que je regarde comment je peux faire :clin:
6
Ok ok ;)
tu as msn si oui pv lol sinon et bien on fera sa sur AF
7
On pourrait peut être le faire sur AF pour que tout le monde en profite.
Je te conseille de mettre tes fichiers audio et ton arrangement cubase dans un dossier comprimé (winrar) et de mettre le tout sur www.yousendit.com

si tu tiens vrmt à le faire sur msn je t'enverrai mon adresse par MP
8
Je prefere faire sa en privé car c'est une chanson personele...
9


salut tous le monde j'aurai besoin de votre aide je suis sous cubase sx 3 mais jai le EQ classic comme celui dans mixcraft je comprend pas le reglage alor decu les ms et tout ont sais me dire avec precision svp?