Sujet [Avis] Carte son + Mic + Casque

• 780 vues
Sujet de la discussion [Avis] Carte son + Mic + Casque
Hello all,

Ce post pour une demande "courante", quels conseils pouvez-vous donner pour l'achat d'un équipement à greffer sur un PC Windows pour faire de l'enregistrement de voix (type rap).

Que pensez-vous de :

Mic : STUDIO PROJECTS TB1 MK2 - 279 euros

Carte son/Préamp : EMU 0404 USB - 199 euros

Casque : Sennheiser HD-200 - 49 euros

total : 527 euros

Merci pour vos avis.

Dites moi s'il vous faut d'autres renseignements.

K.
Salut,

Il n'y aurait des avis sur ces produits dans les fiches correspondantes ?
Salut,

J'aimerais avoir un avis sur le pack complet comme équipement.

Merci
Ben en fait, un Sennheiser avec un Studio Project, ça va pas le faire.

Il faut mieux travailler avec un casque et un micro de même marque pour plus de cohérence sonore.
Tu crois que cela influ vraimment ?

Citation : Ben en fait, un Sennheiser avec un Studio Project, ça va pas le faire.

Pas du tout d'accord sur le principe !

Je ne connais pas le Studio Project, mais il a l'air vraiment bien, surtout au rapport qualité/prix ! Fonce pour celui là !

Je ne connais pas le casque, ni la 0404 usb... (mais j'ai la 1820m, c'est du bon !)

N'oublie pas un anti-pop qui te sera indispensable pour ce type d'enregistrement...

Citation : Tu crois que cela influ vraimment ?

Clair.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais travailler avec du Neuman vu qu'ils ne font pas de casques :bravo:

Citation : Je ne connais pas le Studio Project, mais il a l'air vraiment bien, surtout au rapport qualité/prix !

Ça à l'air bien comment ? Le look ? Ce qu'en ont écrit des gens ?

Personnellement, je ne donne d'avis que sur le matos que j'ai personnellement testé. A la rigueur, tout en précisant que ça ne vient pas de moi, il m'arrive de donner les avis de gens que je connais et surtout dont je connais la compétence et la justesse de jugement. Y'en a pas des masses.

Bon, la seule réponse que je peux te faire, SuperM, c'est que la config a l'air à peu près cohérente en terme de hauteur de gamme par rapport à ce que je connais de ces marques et des tarifs du matos.
En gros, pas de truc sur ou sous-dimensionnés par rapport au reste. Tout ça me semble de l'honnête entrée de gamme.
Hello pour vos avis,

C'est quoi le souci du casque ??? Sachant que je l'utilise uniquement pour l'enregistrement et non pour du monitoring.
Peux-tu préciser ?

Merci