Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bridgé ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli bridgé ?
:) Bonjour à tous,
Pourquoi parle-t-on d'un ampli "bridgé" ? Et, comment cela se passe en réalité ? et, y a-t-il des conséquences à procéder ainsi ? Merci et bonne continuation à tous.
2
Bonjour,
En Français on dit "montage en pont". Les 2 canaux d'un ampli sont utilisés simultanément sur la même charge, conséquences:
-l'ampli stéréo devient mono (un seul signal d'entrée)
-la puissance, pour une impédance donnée, est augmentée.
si l'ampli est annoncé 2 x 300 W sur 4 ohms, en pont on a 1 x600 W sur 8
ohms
-l'impédance de la charge ne doit pas être inférieure au double du minimum
admis par canal (fonctionnement stéréo)
3
:D: Bonjour,
Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris donc, on peut "relier" 2 sorties enceintes pour n'en faire qu'une, de façon à doubler la puissance , Mais, on passe de 4 à 8 homs, c'est bien ça ?
salutations et bonne journée.
4
Mêmes questions avec un exemple bien précis qui me concerne:
- Si j'utilise en bridge un ampli qui fait 2x75W sur 4ohms est ce que j'obtiens le double de puissance sur 8ohms...?
- Si oui est ce que je peux dans ce cas là utiliser cet ampli bridgé sur un seul HP de 100W ss 8ohms...?
- Dans le cas d'un ampli bridgé comment s'effectue la connectique en output, toute la puissance sur un seul canal ou faut il relié les 2 canaux l'unique HP...?
L'ampli qui me concerne est celui là:
https://www.thomann.de/thoiw9_tamp_s75_prodinfo.html

Merci de vos réponses...
5
UP UP UP
Allez soyez indulgents avec moi, je ne suis qu'un débutant et c'est ma très grande faute, croyez moi je n'en suis pas fier mais je me soigne... Je sais: "Le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum..." (+ un lien vers le moteur de recherche), et bien franchement après toutes mes recherches sur le forum je suis encore plus dans le brouillard! Ya bien un gars qui maîtrise le bidule et qui peut m'éclairer un peu avec quelques réponses précises...! Merci d'avance
6
Je suis pas un expert an audio, mais je crois que je peux répondre...corriger moi si nécéssaire!

Citation :
- Si j'utilise en bridge un ampli qui fait 2x75W sur 4ohms est ce que j'obtiens le double de puissance sur 8ohms...?



non, c'est le contraire, tu auras 37.5W sur ton bridge

Citation :
- Si oui est ce que je peux dans ce cas là utiliser cet ampli bridgé sur un seul HP de 100W ss 8ohms...?



Non, car l'enceinte va soufrir!

Citation :
- Dans le cas d'un ampli bridgé comment s'effectue la connectique en output, toute la puissance sur un seul canal ou faut il relié les 2 canaux l'unique HP...?



Comment veux tu brancher 2 cables de sortie sur une seule entrée... :clin:
Il y a une seule sortie en bridge, regarde derrière l'ampli c'est indiqué laquelle.
7
Salut, je déterre un peu un an après mais je pense corriger Locki qui est vraisemblablement dans le faux.

Citation : Citation :

- Si j'utilise en bridge un ampli qui fait 2x75W sur 4ohms est ce que j'obtiens le double de puissance sur 8ohms...?


non, c'est le contraire, tu auras 37.5W sur ton bridge



:non: en fait 2 x 75w sous 4ohms font bien 1 x150w sous 8ohms.

Citation : Citation :

- Si oui est ce que je peux dans ce cas là utiliser cet ampli bridgé sur un seul HP de 100W ss 8ohms...?


Non, car l'enceinte va soufrir!



:non: si c'est du 100w RMS, ça peut le faire, si c'est du 100w MAX, ça le fait pas du tout. toutefois même en RMS, ne mets pas forcément l'ampli à fond, garde un peu de marge.

Citation : Citation :

- Dans le cas d'un ampli bridgé comment s'effectue la connectique en output, toute la puissance sur un seul canal ou faut il relié les 2 canaux l'unique HP...?


Comment veux tu brancher 2 cables de sortie sur une seule entrée...
Il y a une seule sortie en bridge, regarde derrière l'ampli c'est indiqué laquelle.



les cables de sorties n'ont rien à voir avec les entrées !
selon les amplis, tu peux rentrer en mono et sortir en utilisant le mode bridge par deux sorties.
dans ce cas, s'il n'y a pas de bornier et selon la connectique du hp en question il faut utiliser un cable en Y (comme un cable d'insert) , où une sortie de l'ampli sera le plus et l'autre sortie sera le moins de l'entrée du hp à alimenter.
en regardant à l'arrière de l'ampli ou dans sa doc, tu dois pouvoir comprendre.

@+