Sujet projet achat carte son
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 923 vues
- 1 follower
Nfs
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2002 à 09:08:07projet achat carte son
Salut , je commence a y voir plus clair grace au reponses, aux autres postes et aux dossier , merci le site est exellent
Voila, je veux enregistrer mon groupe en live ( et peut etre plus tard piste par pistes) par ma table de mixage et pouvoir retoucher sur mon pc avec sound forge ou un autre soft de ce type. Si j'ai bien saisit il me faut une carte qui possede une seul entrée stereo ou deux mono. J'aimerais y mettre environ 230 Euros. Mon pc est un P3 500 M, 128Mo,10Go, chipset I810 . et une Sb live
Dans les avis des cartes audionumerique j'ai vu beaucoup de cartes son pas mal mais je sais pas quoi choisir
Pouvez vous me conseiller une carte adapter a ce que je veut faire ?
Merci d'avance A++
Voila, je veux enregistrer mon groupe en live ( et peut etre plus tard piste par pistes) par ma table de mixage et pouvoir retoucher sur mon pc avec sound forge ou un autre soft de ce type. Si j'ai bien saisit il me faut une carte qui possede une seul entrée stereo ou deux mono. J'aimerais y mettre environ 230 Euros. Mon pc est un P3 500 M, 128Mo,10Go, chipset I810 . et une Sb live
Dans les avis des cartes audionumerique j'ai vu beaucoup de cartes son pas mal mais je sais pas quoi choisir
Pouvez vous me conseiller une carte adapter a ce que je veut faire ?
Merci d'avance A++
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/07/2002 à 10:08:08
ben pourtnt, on a deja repondu plusieurs fois à cette question, il me semble...
Bon, pour ce prix, il y a pas 36000 choix : terratec ou midiman. Les deux sont tres semblables au niveau prix comme au niveau caractéristiques ( une entrée sortie analgique, une entrée sortie numérique, et une entrée sortie midi ). Après, perso, je préfère midiman.
pour midiman : http://midiman.net/products/m-audio/audiophile.php
pour terratec : http://www.terratec.net/products/ewx2496/ewx2496_overview.htm
voilà
Bon, pour ce prix, il y a pas 36000 choix : terratec ou midiman. Les deux sont tres semblables au niveau prix comme au niveau caractéristiques ( une entrée sortie analgique, une entrée sortie numérique, et une entrée sortie midi ). Après, perso, je préfère midiman.
pour midiman : http://midiman.net/products/m-audio/audiophile.php
pour terratec : http://www.terratec.net/products/ewx2496/ewx2496_overview.htm
voilà
Fmarine
4450
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/07/2002 à 01:43:00
Meme chose : Midiman ! et de loin.
Caca In -> Caca Out
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/07/2002 à 21:53:43
HOONTECH!!! HOONTECH!!!
(sur un air de celui qui veut absolument se convaincre de pas avoir fait une connerie en achetant une DSP24 ...en comparant le test de Keyboards et tous les avis des possesseurs)
(sur un air de celui qui veut absolument se convaincre de pas avoir fait une connerie en achetant une DSP24 ...en comparant le test de Keyboards et tous les avis des possesseurs)
Nfs
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/07/2002 à 08:42:17
Bon en regardant les deux cartes que vous m'avez conseiller , les deux me paraissent assez bien mais pourtant j'aurais un petite preference en voyant les avis pour la terratec. Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi plutot la midiman, est ce vraiment une histoire de qualité ou plutot de gout perso
ps: peut on m'expliquer a quoi sert la latence
Merci A+
ps: peut on m'expliquer a quoi sert la latence
Merci A+
Nfs
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/07/2002 à 08:47:34
Precision:pour la terratec je suis tres interréssé par la Terratec DMX 6FIRE 24/96 qui est a 274 Euros et qui me semble encore mieux que les deux autres qu'en pensez vous ???
Bye
Bye
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/07/2002 à 08:49:43
Citation : peut on m'expliquer a quoi sert la latence
Ca "sert" à rien, c'est une donnée propre au couple carte son + reste de l'ordinateur. Voici la définition complète :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/?popup=&id_mot=1139
Mon blog sur l'écologie.
Nfs
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/07/2002 à 15:13:50
Ok pour lalatence merci
En ce qui concerne la terratec que je mentionne juste avant DMX 6 Fire j'ai vu qu'il y a avait apparamment des problemes sous W98, ??
Merci A+
En ce qui concerne la terratec que je mentionne juste avant DMX 6 Fire j'ai vu qu'il y a avait apparamment des problemes sous W98, ??
Merci A+
Sogodo
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/07/2002 à 22:01:52
HOONTECH!!! HOONTECH!!! Merde alors! y en a bien un qui va réagir non?
Ca vous fait pas envie une joile carte fabriquée par des petites mains de 8ans à la chaîne à raison de 15heures/jour???, je peux vous dire que vous aurez pas de défauts de fabrication!!
Plus sérieusement, la dsp24 value est un très bon choix (dans cette gamme de prix) sauf si biensûr ton choix est déja fait
Te précipite pas trop quand même
Ca vous fait pas envie une joile carte fabriquée par des petites mains de 8ans à la chaîne à raison de 15heures/jour???, je peux vous dire que vous aurez pas de défauts de fabrication!!
Plus sérieusement, la dsp24 value est un très bon choix (dans cette gamme de prix) sauf si biensûr ton choix est déja fait
Te précipite pas trop quand même
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 31/07/2002 à 09:07:08
Je suis pas sûr que ma midiman soit fabriquée par des grands monsieurs qui gagnent 3 fois le SMIC
De ce côté là, je pense que toutes la cartes se valent, malheureusement ( sauf peut être les trucs à 20000 boules et autres apogee fabriqués en petite quantité ).
De ce côté là, je pense que toutes la cartes se valent, malheureusement ( sauf peut être les trucs à 20000 boules et autres apogee fabriqués en petite quantité ).
- < Liste des sujets
- Charte