Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet achat carte son

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion projet achat carte son
Salut , je commence a y voir plus clair grace au reponses, aux autres postes et aux dossier , merci le site est exellent :D:

Voila, je veux enregistrer mon groupe en live ( et peut etre plus tard piste par pistes) par ma table de mixage et pouvoir retoucher sur mon pc avec sound forge ou un autre soft de ce type. Si j'ai bien saisit il me faut une carte qui possede une seul entrée stereo ou deux mono. :idee: J'aimerais y mettre environ 230 Euros. Mon pc est un P3 500 M, 128Mo,10Go, chipset I810 :( . et une Sb live

Dans les avis des cartes audionumerique j'ai vu beaucoup de cartes son pas mal mais je sais pas quoi choisir :?: :?:

Pouvez vous me conseiller une carte adapter a ce que je veut faire ?

Merci d'avance A++
2
ben pourtnt, on a deja repondu plusieurs fois à cette question, il me semble... :D:

Bon, pour ce prix, il y a pas 36000 choix : terratec ou midiman. Les deux sont tres semblables au niveau prix comme au niveau caractéristiques ( une entrée sortie analgique, une entrée sortie numérique, et une entrée sortie midi ). Après, perso, je préfère midiman.

pour midiman : http://midiman.net/products/m-audio/audiophile.php
pour terratec : http://www.terratec.net/products/ewx2496/ewx2496_overview.htm

voilà
3
Meme chose : Midiman ! et de loin.

Caca In -> Caca Out

4
HOONTECH!!! HOONTECH!!! :aime: :aime:

(sur un air de celui qui veut absolument se convaincre de pas avoir fait une connerie en achetant une DSP24 :???: ...en comparant le test de Keyboards :oo: et tous les avis des possesseurs)
5
Bon en regardant les deux cartes que vous m'avez conseiller , les deux me paraissent assez bien mais pourtant j'aurais un petite preference en voyant les avis pour la terratec. Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi plutot la midiman, est ce vraiment une histoire de qualité ou plutot de gout perso :?:

ps: peut on m'expliquer a quoi sert la latence :clin:


Merci A+
6
Precision:pour la terratec je suis tres interréssé par la Terratec DMX 6FIRE 24/96 qui est a 274 Euros et qui me semble encore mieux que les deux autres qu'en pensez vous ???


Bye :clin:
7

Citation : peut on m'expliquer a quoi sert la latence



Ca "sert" à rien, c'est une donnée propre au couple carte son + reste de l'ordinateur. Voici la définition complète :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/?popup=&id_mot=1139

Mon blog sur l'écologie.

 

8
Ok pour lalatence merci :bravo:
En ce qui concerne la terratec que je mentionne juste avant DMX 6 Fire j'ai vu qu'il y a avait apparamment des problemes sous W98, ??

Merci A+
:clin:
9
HOONTECH!!! HOONTECH!!! Merde alors! :fache: y en a bien un qui va réagir non?

Ca vous fait pas envie une joile carte fabriquée par des petites mains de 8ans à la chaîne à raison de 15heures/jour???, je peux vous dire que vous aurez pas de défauts de fabrication!!
Plus sérieusement, la dsp24 value est un très bon choix (dans cette gamme de prix) sauf si biensûr ton choix est déja fait :??:

Te précipite pas trop quand même :clin:
10
Je suis pas sûr que ma midiman soit fabriquée par des grands monsieurs qui gagnent 3 fois le SMIC

De ce côté là, je pense que toutes la cartes se valent, malheureusement ( sauf peut être les trucs à 20000 boules et autres apogee fabriqués en petite quantité ).