Sujet de la discussionPosté le 11/11/2006 à 11:09:46Initiation guitare jazz manouche ?
Salut,
Guitariste depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours pratiqué le picking, blues... Mais depuis peu, je m'oriente de plus en plus vers le swing manouche qui est vraiment une musique envoutante et superbe ! Mes guitares sont une Taylor 414CE et une Takamine EN10C...Voilà ma question, dois-je absolument investir dans une guitare jazz manouche ou mes guitares peuvent-elles faire largement l'affaire pour l'apprentissage de jazz manouche ? Ces guitares peuvent-elles convenir à ce style de musique ? Dois-je encore casser ma tirelire pour m'offrir une guitare manouche ?
Merci à tous ceux pouvant m'éclairer !!!
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/11/2006 à 14:13:10
Nan une gratte folk ca passe très bien pour du jazz manouche, mais sinon il y une aria qui coute dans les 300euros et qui sonne vraiment bien
Comme l'a dit "Le reskapé" il a des guitares manouche pour pas trop cher. Moi j'ai acheté une rudy larna dans le 300€ je crois. Et elle me convient parfaitement. C'est un peu comme un animal à dompter. Il faut savoir la faire sonner c'est tout. La plupart des manouches du monde joue sur des guitares bas de gamme et sait très bien les faire sonner!!
A mon avis, si t'as une Taylor à 1500€, vaut mieux ça, plutot qu'une jaaz, mais bas de gamme.
Apres, si t'as du budget, pourquoi pas un electrique Demi caisse. En typé jazz, chez Ibanez, t'as des bons trucs. Et pour continuer en blues, ça doit le faire aussi.