Répèt' : les instruments
- 23 réponses
- 10 participants
- 1 358 vues
- 8 followers
nellrock
il faut des amplis de combien de watts pour qu'on entende pas que la battrie, pour qu'il y est un son plus ou moins bien partagé (entre les instruments), pour que le réglage soit bien fait...
Merci d'avance.
FORMER LIFE (rock metal alternatif)
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds
azzy123
Puis en général quand on fait des répet c est pour faire des concerts ensuite, et pour ça un 20W transos c'est pas conseillé
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Blague à part, n'achète pas trop faible sinon tu sera condamné à faire de la répèt'.
Il faut prévoir les sorties (60W me paraît un minimum)
Et ne pousse pas les amplis à fond en répét' !!!
GoodPalmito
Anonyme
Ils peuvent plus faire de bruit, tu peux les mettre au niveau que tu veux
Anonyme
Egoin
Anonyme
(Tu me diras : tout dépend du type de concert...
Anonyme
2066 & then
Eventuellement, surélève les amplis (genre sur une chaise) pour que vos oreilles soient bien dans le champ des HPs. D'abord tu auras moins à monter le volume, ensuite le son sera bien mieux défini. Un son que tu trouvera bon tout seul ne sera pas forcément bon en groupe. Loin de là.
Ne monte pas trop les basses pour la guitare, et ne baisse, à l'inverse, pas trop les médiums. Sinon tu as de bonnes chances, en groupe, de récolter une bouillie infâme à la place de la musique...
Et ensuite, si vous vous entendez mal, la solution n'est pas forcément de monter le volume. Avant ça, intéressez-vous au placement des amplis et à leur égalisation.
Bon courage!! ET ATTENTION LES OREILLES!!!
Pour R-omega : j'ai plusieurs fois fait des concerts avec sono de base ne reprenant que le chant et éventuellement le clavier. Dans ce cas, en intérieur, la batterie passe pas trop mal, mais il faut un peu monter les amplis quand même. C'est pas idéal mais ça arrive quand on n'a pas une organisation digne de ce nom.
Le_reskapé
j'ai un mg30dfx, en repette en son clair c'est vraiment ultra juste, et j'ai un H&K tube 20 la ca va un peu peu mieu mais bon c'est quand meme juste niveau puissance pour les son clair (je dis ca et pourtant on fait du reggae donc c'est trankil).
donc voila, si vous ne repiquez pas les amplis, je pense qu'il faut minimum un 40/50 watts transistor ou un 20 mais plutot 30 watts a lampe parce que ca crunch plus vite c'est petite bete.
je parle pour amplifier la guitare et si vous voulez un son clair qui ne soit pas trop fouilli...
Anonyme
nellrock
En fin d'compte des amplis 30 watt font très bien l'affair ^^
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
a.k.a
Non, 30 watts c'est vraiment limite pour des répèt, surtout si tu te plains déjà de ton batteur.
azzy123
Le_reskapé
azzy123
a.k.a
Est-ce que c'est les amplis qui une fois chauds font un bruit d'enfer à cause de la réverb quand t'as le malheur de foutre un coup de latte dedans ?
azzy123
Il est pas à moi le deluxe Reverb, c'est un pote qui en a un
a.k.a
Parce qu'un 22 watts, pour que ça crache autant que tu le dis...
azzy123
just kidding
Le_reskapé
nellrock
www.formerlifemusic.com
NELL (rock acoustique)
Anonyme
donc oui en general c'est mieux les amplis a lampes (enfin ca depand des quels...) si tu compte pousser ton ampli.
ensuite les Watts ca veux pas dire grand chose en faite, c'est juste se que consomme ton ampli, mais ca veux pas dire que plus il consomme plus tu aura un son fort.
tout depand en fait de la qualité du haut patleur, de son rendement et de sa sensibilité.
comme une grande majorité des HP d'aujourd'hui ont un rendement de merde (quelques pourcents) sur 100 watts par exemple, ya deja 95 watts qui partent...en chaleur. c'est bien pour chauffer la maison. pis ca fait travailler edf.
- < Liste des sujets
- Charte