Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répèt' : les instruments

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Répèt' : les instruments
Boujour, j'aurai aimé savoir:
il faut des amplis de combien de watts pour qu'on entende pas que la battrie, pour qu'il y est un son plus ou moins bien partagé (entre les instruments), pour que le réglage soit bien fait...
Merci d'avance.

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

2
Pour répéter avec un batteur t'as pas besoin de 1000W, un 20W transistors suffit, mais bon tout dépend ce que tu recherches comme qualité et quel est ton budget ?

Puis en général quand on fait des répet c est pour faire des concerts ensuite, et pour ça un 20W transos c'est pas conseillé

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3
Baillonne le batteur (si il chante aussi) et attache lui les mains dans le dos : il fera beaucoup moins de bruit !!!

Blague à part, n'achète pas trop faible sinon tu sera condamné à faire de la répèt'.

Il faut prévoir les sorties (60W me paraît un minimum)

Et ne pousse pas les amplis à fond en répét' !!!
4
Oué les batteurs faut les calmer en répet pas besoin de bourriner les cymbales
5
Ou alors leur acheter une batterie électronique :coucou: !!!

Ils peuvent plus faire de bruit, tu peux les mettre au niveau que tu veux :bravo: !!! (à condition d'avoir le matos pour sonoriser tout ça derrière...)
6
Finalement, t'as trouvé quoi choisir ?
7
Moi g une Mashall 30W il suffit amplement et en plus j'ai un batteur bourrin... Par contre c'est pas top en concert...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
8
Tu m'étonnes... :|

(Tu me diras : tout dépend du type de concert... :P: )
9
Je vois pas trop par rapport au concert pourquoi il faudrait un ampli plus puissant qu'en répetition car il y a deux possibilité soit en concert c'est sonorisé et l'ampli gratte se voit affublé d'un micro pour la sono soit ca ne l'est pas et les conditions sont les mêmes qu'en repetition non ?
10
Oui, une 40aine de W en transistors, c'est généralement suffisant pour les répètes.
Eventuellement, surélève les amplis (genre sur une chaise) pour que vos oreilles soient bien dans le champ des HPs. D'abord tu auras moins à monter le volume, ensuite le son sera bien mieux défini. Un son que tu trouvera bon tout seul ne sera pas forcément bon en groupe. Loin de là.

Ne monte pas trop les basses pour la guitare, et ne baisse, à l'inverse, pas trop les médiums. Sinon tu as de bonnes chances, en groupe, de récolter une bouillie infâme à la place de la musique...

Et ensuite, si vous vous entendez mal, la solution n'est pas forcément de monter le volume. Avant ça, intéressez-vous au placement des amplis et à leur égalisation.

Bon courage!! ET ATTENTION LES OREILLES!!!

Pour R-omega : j'ai plusieurs fois fait des concerts avec sono de base ne reprenant que le chant et éventuellement le clavier. Dans ce cas, en intérieur, la batterie passe pas trop mal, mais il faut un peu monter les amplis quand même. C'est pas idéal mais ça arrive quand on n'a pas une organisation digne de ce nom.
Welcome to the void