Sujet Re: ON CHERCHE UN AVIS DE SPECIALISTES !!

• 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: ON CHERCHE UN AVIS DE SPECIALISTES !!
Salut !

Tout d'abord, je pense que le fait que vous ayez "deux styles" n'est pas un défaut, au contraire, s'enfermer dans un style particulier n'est pas forcément une bonne chose. Certains groupes de Hard se plaisent à faire quelques morceaux softs et ce n'est pas un mal !

D'autre part, est-il vraiment nécessaire de s'attacher pleinement à un style particulier ? Ou bien n'est-il pas mieux de créer son propore style ? En plus de cela, vous semblez vous éclater, quelque soit le style (soft ou hard) alors, ne vous prenez pas la tête !

Pour ce qui est de la démo, pas de problème, il faudrait que écrive un mail à Saxleo, saxleo@audiofanzine.com pour qu'il te donne les infos nécessaires à l'envoi de votre CD.

Sur ce, bonne musique et continuez à alterner les deux, quitte à faire plus tard un album hard, et un album soft (deux publics différents, a priori)

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

salut à tous !

voilà je suis tombé sur votre site par hasard et je suis resté scotché enfin un site qui traite du son et de l'autoprod abordable au commun des mortels !! (lexiques, dico, dossiers etc...) c'est parfait pour les novices et excellent pour les pros !

j'ai donc appris pas mal de choses sur la sacem notamment, des conseils sur le pressage etc...

nous sommes un groupe de 5 zicos du fin fond de la lorraine et nous jouons ensemble depuis septembre 2000. on a réalisé seul notre 1ère démo (avec la isis) et on en a tiré une trentaine d'exemplaires qu'on refourgue (40 balles !) aux concerts, à mamie, papy, les potes etc...

le problème de notre groupe, c'est qu'on a des influences très variées et qu'on arrive pas à se définir un style musical ! au début on s'est proclamé rock alternatif mais on a des morceaux qui sonnent assez métal ! on des morceaux également très mélodiques limite soft ! et on s'éclate sur tous ! le problème c'est qu'aux concerts, on a des publics différents dans la même soirée (métal et soft !!) et le public comprend pas ! on s'est efforcé depuis janvier à se lancer dans le néo-métal ! on a fait 3 compos très watcha, downset mais la 4ème, malgré notre fil de conduite (on fait du néo-métal, on fait du néo-métal), sonne "soft" ! c plus fort que nous ! alors existe-t-il un style pour ce que nous faisons ?
notre première démo, on l'a enregistré en pensant qu'on allait la faire écouter aux cafés (faut pas trop leur faire peur !) donc elle est assez soft ! à côté de ça, on a enregistré un concert histoire d'avoir un autre support pour notre promo où là, les chansons soft de la démo sonnent déjà plus agressives (live oblige !) ET, nous allons refaire une démo avec seulement nos chansons qui pètent le 24 février !

et je le répète, le problème c'est qu'on s'éclate autant sur du brutal que sur du doux ! on s'est dit qu'on allait quand même se forcer à faire que du brutal mais notre dernière compo sonne soft et elle est venu naturellement comme viennent naturellement les compos hard !

que faire alors ? continuez à alterner les 2 ? dans ce cas pouvez vous nous dire quel style est notre zique !

puis-je me permettre de vous envoyer nos 3 supports (live, 1ère démo et fin février notre seconde) afin que vous nous donniez votre avis ??

je vous invite également à nous rendre sur notre site où vous en apprendrez un peu plus sur nous :
www.madeinsanity.com

merci de votre aide !!