Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se servir d'un compresseur efficacement ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment se servir d'un compresseur efficacement ?
Ba je peux passer pour un gros nul :mdr: mais n'en pechre que : comment se servir d'un compresseur ? :oops:
Les reglages a effectuer sur un Kick de 909 ou 808 par exemple ou encore les reglages sur un mix total ! comment procéder ? et en ce qui concerne les led/vu mettre,si le reglage est bon ,ils doivent réagir comment ??
merci merci ;)
2
Malheureusement ou bienheuresement, il n y a pas de reglages types ...
ton oreille et les limites de ton imagination sont les seules regles ...
tu parles de kick et le sujet se trouve ds le mastering ??? as tu besoin de comprendre comment on regle un comp en master ou pour du mix ?? mais comment par te poser la question : pourquoi veut tu compresser ?? par automatisme ou par besoin ??
3
Bonjour,
Peut-être qu'avant de savoir comment regler un compresseur tu devrais te demander, à quoi sert un compresseur ? ;)
4
Merci pour vos réponses ...
Alors premierement je veux insérer un compresseur en mono sur la tranche ou se trouve le kick pour avoir une peche/dynamique que je n'aurai pas sans !
Ensuite en placer un autre cette fois ci linké en stereo en insert mix,pour également grossir et rendre homogene ma prod ..voilà :)
5
6
Bah ouai, c'est à tes orreilles de fair le taf aprés.

Il n'y à que l'attack/release qui soit automatique sur certain compresseurs...

Le truc c'est de savoir à l'oreille de combien de dB tu veut compresser ton signal, et si tu veux compresser l'attack ou pas etc...Et surtou si tu à réelement besoin de compresser.(A premierre vue c'est le cas).

Essaye différent réglages; écoute; ré-écoute; et puis tu finira par trouver le bon, pas universellement bon, mais bon de ton point de vue...

Idée: pour avoir de la péche tu peut essayer en commencent à compresser à 1.5 pour 1 avec une attack à 100ms et un release assez rapide et de rajouter le nombres de dB de gain reduction en make-up. Et puis tu régle tes valleures selon ce que tu veux. L'idée étant de ne pas écraser l'ataque, mais "d'aplanir" le substain pour en suite remonter le tout, et là le rapport entre l'attaque et le substain n'est plus le même.

Attention tout de même compresser revien à diminuer la dinamyque...Et ton son a vite fait de devenir anémique... En même temps y en a à qui ça plais.
7
Pour filer du punch à un kick un noise gate avec un seuil assez haut (pas trop non plus) peut se révéler tres efficace, là aussi la meilleure réponse à la question "comment j'regle le noise gate ?" ce sera celle que te donneront tes oreilles

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

8
Et quand le kick il est trop fort ?
9
Bah quand le kick est trop fort tu baisse ta piste de quelques dB... ;)
10