Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration audio

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Restauration audio
Bonjour à tous,

Je suis un débutant aguerri dans le domaine de l’audio, mais j’aime la sik. Mes vieux vinyles et cassettes des années 70 (et oui)hélas usée par le temps, j'aimerai les restaurés pour pouvoir les réécoutés avec le même plaisir, sans les gros cracks et tous les petits bruits qui irrites les oreilles.
j’aurai besoin de conseil sur du matos et logiciels pour de la restauration (en amateur) , , merci d’avance. :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma réponse ne convient pas?
12
Sonomag a traitéle sujet il y a peu en proposant plusieurs solutions.

Va voir ici, tu dois pouvoir trouver ça dans les anciens numéros.
Save the vinyl !
13
Mcmix
si ta réponse est bonne, utiliser un boîtier interface en usb j'ai déjà tester tu as de la perte sonore et des parasites électriques en plus
lorsque tu l'écoute sans modif logiciel c'est pas bon du tout, mon but étant de récupérer le meilleur son sans trop utiliser les logiciels de retouche,même si je sais que je dois en passer par là ce n'est pas un probléme.
j'ai lu un article sur Adobe audition 1.5 et 2 c'est le bonheur quand tu lis mais à l'utilisation s’il te faut passer 2heures par titre merci du peu, il faut donc que je récupère à la source pour être Bon, ça doit bien excité
14
Bonjour à tous

je vois que la seul solus qu'il me reste pour pouvoir récupérer un son optimum est d'investir dans du matos de mastering alors voici la config que j'ai en pc et ce que je pense devoir investir
pc = céleron 3.5 disk dur 120 + 1 de 40 , 2gade ram et une carte son julie@