Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration audio

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 055 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Restauration audio
Bonjour à tous,

Je suis un débutant aguerri dans le domaine de l’audio, mais j’aime la sik. Mes vieux vinyles et cassettes des années 70 (et oui)hélas usée par le temps, j'aimerai les restaurés pour pouvoir les réécoutés avec le même plaisir, sans les gros cracks et tous les petits bruits qui irrites les oreilles.
j’aurai besoin de conseil sur du matos et logiciels pour de la restauration (en amateur) , , merci d’avance. :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma réponse ne convient pas?
12
Sonomag a traitéle sujet il y a peu en proposant plusieurs solutions.

Va voir ici, tu dois pouvoir trouver ça dans les anciens numéros.
Save the vinyl !
13
Mcmix
si ta réponse est bonne, utiliser un boîtier interface en usb j'ai déjà tester tu as de la perte sonore et des parasites électriques en plus
lorsque tu l'écoute sans modif logiciel c'est pas bon du tout, mon but étant de récupérer le meilleur son sans trop utiliser les logiciels de retouche,même si je sais que je dois en passer par là ce n'est pas un probléme.
j'ai lu un article sur Adobe audition 1.5 et 2 c'est le bonheur quand tu lis mais à l'utilisation s’il te faut passer 2heures par titre merci du peu, il faut donc que je récupère à la source pour être Bon, ça doit bien excité
14
Bonjour à tous

je vois que la seul solus qu'il me reste pour pouvoir récupérer un son optimum est d'investir dans du matos de mastering alors voici la config que j'ai en pc et ce que je pense devoir investir
pc = céleron 3.5 disk dur 120 + 1 de 40 , 2gade ram et une carte son julie@
investissement= platine type numark ttx1, table mixage pour la liaison entre le pc et la platine+le lecteur k7, une paire d'enceinte active, un rack maximizer bbe482i par-contre ai-je besoin d'un équalizer et d'un convertisseur an/na ou d’autre matos, pour le logiciel je ne sais pas trop ?
15
16
J'ai dit des connerieS?
17
A une époque où on trouve sans trop se fouler des CD à trois sous et des enregistrements "alternatifs" pour rien du tout, le jeu n'en vaut pas la chandelle ! :non:
18
Oui c'est vrai quand je vois le prix du matos, mais il y a toujours le mais
j'ai envie de me faire plaisir et lorsque je me fais les vides gréniers pour éxemple.. à la recherche de vinyles et que je tombes sur des raretées à 0.50€ pièces et qu'ils sont juste un peu abimés ça me fait ch... de les laisser alors que je sais que l'on peut les récupérer, ou des amis qui en possédent aussi.. je vois un peu plus loin que mes propres vinyles voilà pourquoi mon idée de récupérer les vinyles ou cassette sur cd. un pur plaisir d'égoiste. d'ou ma demamde pour le matos.
19
Meilleur voeux à tous
20
On avait tenté de traiter la question ici. Tu devrais y trouver des éléments de réponse.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers