Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration audio

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Restauration audio
Bonjour à tous,

Je suis un débutant aguerri dans le domaine de l’audio, mais j’aime la sik. Mes vieux vinyles et cassettes des années 70 (et oui)hélas usée par le temps, j'aimerai les restaurés pour pouvoir les réécoutés avec le même plaisir, sans les gros cracks et tous les petits bruits qui irrites les oreilles.
j’aurai besoin de conseil sur du matos et logiciels pour de la restauration (en amateur) , , merci d’avance. :(((
2
En cherchant bien, on trouve des CD neufs à moins de 8 euros chaque... :8)
3
Ouais.. tu as pas tort iceberg...

pour les cassettes ... c'est mort... mis à part le fait de réembobiner plusieurs fois la bande pour relire à la bonne vitesse... et encore çà marche limite bien une fois...

pour les vinyls.. enlever toute la poussière et dépoussiérer la tête de lecture... mais si le vinyl n'est plus plat... et puis même là tu es sur de rien...

enfin bon... enregistre les sur un autre support... et même là... achète des CD
4
Oui bien sur les cd
mais hélas tu ne trouve pas tous j'ai des vieux "ten year afther, des black & white et bien d'autres que je ne sitérais pas " que tu ne pourras pas trouver sur cd, c'est pour cela que mon but et de retranscrire sur cd.
et même les cd que tu trouves ne sont pas toujours de trés bonne qualitée.
5
A mon avis pour certain de tes vieux vinyles ça sera impossible de les retrouver en CD et en bonne qualité.
Quand à restaurer tes vinyles et bien je ne sais pas vraiment... :??:
Mais tes vinyles sont rayés? tordus? ou trés poussiéreux? (ou les 3?)
6
Bonjour,

Voici un site qui peut t'intéresser... http://www.a-reny.com/restauration/restaurlogicielf.html
7