Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond KRK Rp-6.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond KRK Rp-6.
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai fait l'achat des enceintes de monitoring KRK Rp-6. Lorsque je les branche seules, sans les brancher a la carte son, il y a un bruit minime, ce qui est peut-etre normal. Cependant, lorsque je les branche dans la carte son Focusrite Saffire, le son devient tres inconfortable ( Un bzzzz enorme et des grinchements).

J'ai fait plusieurs tests au courant de la journee mais je n'ai pas reussi a enrayer le probleme. J'ai debranche tous les appareils electrique de ma salle (radio-reveil, telephone, etc). Sur mon bloc d'alimentation, il n'y a que mon ordinateur portable, ma carte son et mes enceintes. Tous sont branche sur le meme bloc.

Je me demandais ce qui engendrait ces bruits et comment je peux y remédier. Est-ce une défectuosité des enceintes? Quelqu'un a déjà eu un problème semblable?

Je vais acheter un bloc d'alimentation qui m'informera si ma prise de courant est <grounde>, c'est la seule solution que je vois pour l'instant..

Si vous avez des suggestions, votre aide serait grandement apprecie.

Merci a tous
2
Je possede des RP5 est j'ai aucun bruit de fond , c'est peut etre un probleme interne des enceintes ce qui serait étonnant quand même mais ca peut arriver , de la facon que tu le décris on dirait un probleme de faux contact. :D:
3
Bonjour a tous,

Je viens finalement de trouver la source de l'interference . Mon portable etait connecte sur le meme reseau que mes moniteurs et ma carte son, ce qui causait cette interference. Cependant, il me reste un petit probleme. La seconde prise de ma salle est sur le meme circuit electrique. Alors, je ne peut connecte mon ordinateur dans cette salle. HEureusement, jai une batterie dans ma portable, mais celle-ci ne dure que quelques heures... alors que la recharge est plusieurs heure...tres peu utile pour kkq qui veut faire de la musique me direz vous.

Est ce quil existe un appareil pour enrayer cette interference ou dois je changer le cablage de ma salle pour des circuit independant?

Merci
4
BOnjour a tous,

Je me demandais si un onduleur reglerais le probleme...ou dois-je refaire un circuit electrique independant...ce qui veut dire jimagine defoncer quelques murs...

Merci
5
Salut.
Je réponds super tard à ce message mais ça servira surement à d'autre.
Tu as découvert une partie de ton problême : tes éléments sont branchés sur la même prise tu as un buzzz et lorsque tu débranche un des éléments le buzzz disparait.
Il ne s'agit pas d'une erreur de l'enceinte ou d'un défaut de ton circuit électrique, ton problême est un bouclage de masse :
Ton ordi doit être relié à la terre et tes enceintes actives le sont également je présume.
Mettre un onduleur n'y changera strictement rien car son but est de réguler la tension et de protéger ton installation.
Pour annéantir ce problême, il suffit de retirer la terre d'une partie du circuit.
Personnelement je te déconseille de le faire sur l'ordi, en revanche sur les enceintes c'est facile, tu n'as parfois même pas besoin de désouder, certaines ont des switches incorporés.
Voilà pour l'info.
6

Moi aussi j'ai ce probleme avec mes KRK RP8, mais quand je debranche mon ordi portable c'est bon

Mais je comprends pas c'est quoi qui fait sa, est ce que quelqu'un peut m'aider?

Est ce que c'est dangeureux pour les enceintes ces grincements?

7

icon_cry.gif 
répondez moi s'il vous plait icon_crying1.gif

8

Problème de masse. Fréquent avec des portables.

9

Qu'est ce qu'il faut faire alors?

Ca fera rien a mes RP8?

10

salut, parfois le simple fait d'enlever la batterie du portable et de mettre celui-ci sur secteur règle le problème

A tester

JaZzCoRe sucks...