Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Session pro tools export piste par piste audio

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 26 988 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Session pro tools export piste par piste audio
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de travailler avec pro tools,

je suis avec un protools LE 7 sur une Mbox 1

g plusieurs sessions et j'aimerais bien exporter toutes les pistes de ces sessions vers des fichiers audio wav ou aiff synchro a partir de la mesure 1 afin de pouvoir les importer dans nuendo....

qqun pourrait il me donner la procédure a suivre????

merci d'avance


désolé pour les puristes du pro tools mais tous mes plugs sont vst et je rame pas mal avec pro tools
2
Il suffit de delimiter le projets grace aux locateurs,, mutter les pistes une a une puis aller dans fichier :fleche: bounce to :fleche: disk et hopla! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Ok cool, mais le seul soucis, c qu'il exporte tout en temps réel...

y a t'il une solution car sinon ça va prendre des jours...

merci d'avance
4
Pas besoin d'utiliser le bounce to disk, tant que tu n'as pas mis de plug-ins sur tes pistes, fais seulement un export c'est beaucoup plus rapide :
Tu consolides toutes tes pistes en partant bien de 0 (Shift + Alt + 3)
Ensuite tu sélectionne les pistes consolidées et tu les exportes (shift + pomme + k) en choisissant le format que tu veux...
5
Sylvaine, comment te remercier, merci bcp, moi qui avait déja exporter 4 sessions entière en bounce, il m'en reste 5 et merci bcp, j'ai déja au moins 300 cheveux en moins. Merci bcp ++
6
Il y a encore plus simple en faisant un export OMF. C'est un format d'échange de sessions enre différentes plateforme. Tu va alors retrouver toutes tes pistes dans le bon ordre avec les mêmes noms et tous tes objets audio au bon endroit, donc rtin à recaler à la main et pas de fichiers audio avec 5min de blanc, et les volumes et les fades de chaques régions conservées et bien sur rééditable.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Autant pour moi, un pro tools LE n'as pas cette fonction... pardon d'avoir fait miroiter quelque chose d'encore plus brillant...mais chez digidesign ils sont radin sur les options...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
J'étais oqp a chercher ton export omf, merci d'avoir rectifié ++
9
Autrement, si tu veux éviter de faire des consolidates (qui altèrent un peu le son... même si c'est pas bien méchant) tu peux faire un "bounce en interne"
Si tu as par exemple 12 pistes, tu en crées 12 nouvelles et à l'aide des bus internes tu affectes la sortie de la piste 1 vers l'entrée de ta piste 1bis etc etc. Tu armes (bouton REC) chaque piste bis et hop tu enregistres chaque piste proprement (checkes les faders, pan etc etc avant de lancer l'enregistrement)
Après il te suffit d'exporter chaque piste.
10
Pq les consolidates altèrent le son?

ce n'est pas simplement l'action de commencer au meme point et finir au meme point ?

je comprend pas bien