Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver plusieurs pistes audio sans micro coupure au changement de piste

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Graver plusieurs pistes audio sans micro coupure au changement de piste
Voila mon problème :

J'ai enregistré en "continu" un spectacle musical d'environ 50 minutes composé de plusieurs parties qui correspondent à plusieurs plages sur le cd que je dois graver.
Tous les morceaux s'enchaine et la reverbe du lieu (église) est assez longue, il n'y a donc pas de silence complet entre les morceaux.Le problème est que je ne parvient pas à trouver un logiciel capable de graver mes pistes audio sans micro coupure au moment du changement de piste.

Les disques du commerce (opéra par exemple) font ça très bien, y a-t-il une solution pour "amateur" ?

Merci d'avance pour votre aide !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
2
Avec n'importe quel éditeur audio (Audacity par exemple, gratuit) tu insères un très court fade in au début de chacun de tes tracks, et un très court fade out à la fin de chacun d'eux. Ces fades seront quasi inaudibles s'ils ne durent que quelques ms, et t'éviteront les "clics".
3

Citation : un logiciel capable de graver mes pistes audio sans micro coupure au moment du changement de piste.


Qu'est ce que tu appelles une micro coupure ? J'utilise simplement Nero (mais easy CD creator le fait tout aussi bien) en mettant l'intervalle entre chaque piste à zero, je n'ai jamais perçu la moindre coupure :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Salut

moi j'ai l meme probleme j'ai un set d'une heure a convertir en 13 pistes séparées et sans coupure tel les mix radio fg ou autre je n'y arrive pas ....

certain parles de sound forges d'autre de nero mais je ne pige rien

merci de m'aider ...
DJ JST