Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi un PLUG IN ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est quoi un PLUG IN ?
Si si, je suis très calme.
2

Citation : Petit programme destiné à étendre les possibilités d'un autre logiciel "hôte".
La plupart du temps, il s'agit d'effets (reverb, chorus...), de générateurs de son (synthés), ou encore d'utilitaires (gravure de CD directement depuis un éditeur audio...) etc



Donc en gros, un petit programme que tu relies à un gros (type cubase, par exemple), et qui te permet d'avoir tel type de réverb, tel équalo, tel synthé, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok donc une pédale de reverb que je mets entre ma guitare et la carte son, c'est un plug in ?
4
Non, une pédal entre ta guitare et ta carte son c'est du hardware.
Un plug-in reste un logiciel (software)
5

Citation : Petit programme destiné à étendre les possibilités d'un autre logiciel "hôte".
La plupart du temps, il s'agit d'effets (reverb, chorus...), de générateurs de son (synthés), ou encore d'utilitaires (gravure de CD directement depuis un éditeur audio...) etc



ta pdedale d'effet est elle un logiciel :roll:
6
Pendant qu'on y est quelqu'un peut il me dire si la version gratuite de cubase (ou protools) est bien et si cela sert pour apprendre à bien se servir d'un séquenceur quand on est débutant?

merci
7


enfin des questions réellement pertinentes sur AF.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Si la version gratuite c'est Cubase LE, alors tu peux y aller, je l'utilise depuis quelques mois, c'est très formateur :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Protool free ne fonctionne pas sur Windows xp et macos x, pour cubase je ne crois pas qu'il existe de version gratuite, mais seulement des démos ou tu ne peut pas enregistrer ( à part cubase le sur atari :mdr: ).

Pour pas trop cher tu peut acheter cubase le et pour plus cher protool le (livré avec une carte son ).

Sinon tu peut essayer music studio de magix qui est pas cher et qui permet de faire pas mal de chose.


Sinon bien sur que sa sert d'apprendre sur des version light et c'est pour la plupart du temps largement suffisant pour faire plein de projet.

L'avantage de pro tool c'est que si tu souhaite maqueter cher toi et travailer en studio tu pourra utilisé plus facilement ton travail car parait il que les studios utilise PRO tool.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

10

Citation : L'avantage de pro tool c'est que si tu souhaite maqueter cher toi et travailer en studio tu pourra utilisé plus facilement ton travail car parait il que les studios utilise PRO tool.



le desavantage de protool c'est que c'est un systeme propriétaire, extremement bridé en version LE, et quasiment tout est payant...

et qui a bc de mal à évolué,

mais bon y'a pro dedans hein !!! :ptdr: