Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir (platine et table pour scratch)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir (platine et table pour scratch)
Bonjour a tous,

Je me lance dans le monde des vinyls, je possede deja une numark TT1650

J'aimerai avoir vos conseils pour pouvoir scracher :

- pour l'achat d'une platine aux alentours de 200 euros (occasion compris)
- une table de mixage aux alentours de 80 euros : basique juste pour deux platines ,sans effets.(quels sont les criteres qui m'aident a determiner si une table est bonne pour le scratch ??)

PS: je sais deja que les technics sont les meilleures, je veut juste des entrées de gamme mais un truc qui tiens la route quoi

Merci beaucoup :!:
2
Si il ne doit y avoir qu'un seul critere pour une table de scratch, c'est la possibilité de mettre le cross fader en mode cut.

80 euros pour la table, c'est pas viable, réequilibre ton budget.
A la rigueur avec une bonne cellule, garde ta numark pour scratcher, achete une méga daube pour passer les instrus, et met un minimum dans ta table.
Déjà que le matos bas de gamme ne survit pas lgtps...

Pour le reste, lis tout les avis, non seulement tu trouvera ce que tu cherche, mais t'apprendra des trucs au passage.
3
Voici les caractéristiques de la gemini PMX02:

Égaliseur 3 bandes avec fonction Cut et potentiomètres. Crossfader amovible et assignable. Design ergonomique. Façade arrondie. Réglage gain par canal. Vumètre à LED. Potentiomètre de réglage du micro sur la façade. Fonction Cue avec réglage du volume et Fader mix Cue sur la façade.

C'est bien ca le cut dont tu me parle ?
4
5
Mouai jah-zone, mais bon, en ce moment il n'y a pas vraiment de bons plans sur ebay. :?!:

Et quand tu croises des M44-7 en vente d'occasion, elles partent très vite! Alors, vu le prix qu'elle coute en neuf (par rapport à du ortofon par exemple), autant laisser tomber l'occasion...
6