Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel grand classic rock en concert ?

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 578 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel grand classic rock en concert ?
Bonjour à toutes et à tous !

On est un ptit groupe qui débute d'ailleurs on à fait notre première scène vendredi soir ! Parmi ce qu'on à jouer il y avait The Nobodies de Marilyn Manson et Highway to Hell de AC/DC.
Tout c'est bien passer mais il faut avouer que dès qu'on a commencé Highway To Hell tout le monde est devenu fou et s'est mis a nous suivre de bon coeur !

C'est pour ça qu'on recherche des titre Rock/Hard Rock/Métal ayant autant de succès sur scène, mais j'avou que si on pouvais avoir quelques conseils ils seraient les bienvenu !

Donc d'après vos experiences personnel qu'est-ce qui cartonne sur scène ?

Merci d'avance :D:
2
Un truc qu'est oas trop mal c'est Antisocial de Trust, mais faut un publique un peu plus averti que pour du Manson...
Sinon, les grands titres des Stones (Satisfaction, Miss You...)...
Encore un truc, si vous trouveez un clavier : The Final Countdown d'Europe :aime:
Bon courage !
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3

Citation : Donc d'après vos experiences personnel qu'est-ce qui cartonne sur scène ?


Ouais, antisocial, c'est succès assuré !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Y a pas mal de choix... tappe dans les groupes ki plaisent à mr tt le monde: téléphone (cendrillon,...), U2 (sunday bloody sunday,..), red hot(y en a la blinde), nirvana (t'a le choix et c pas dur à monter),muse (avec bliss ou new born ou plug in baby tu prend pas trop de risque), acdc (
), jimmy hendrix (hey jo,etc....),
radiohead (un bon vieux creep), pixies (where is my mind), quenn of the stone age (nobody knows), nada surf (popular), RATM (killing in the name, bombtrack, know your ennemy mais faut un bon flow au chant... ) et sinon y a audioslave si le chanteur suit pas ( y en a une ki passe à la radio je sais pu le titre si qqun voit... sinon y a what's you are qu'est terrible), ben harper (less), du rock californien ki se veut punk (green day & co.), system of a down (celles ki passent à la radio ou sinon y aerials qu'est pas trop mechante), pour du métallica plutot enter sandman que master of puppets, du big soul (2000BC, etc...), pour le trip un petit marcel et son orchestre (les vaches font meuh...meuh meuh meuh font les vaches.... ), si t gratteux ont pas mal d'effet du daf punk(one more time, aerodynamic), feeder (summer's gone... pas connu mais bien sympas), the kinks (you really got me....bon courage pour la gratte solo), korn (word up... la c'est la basse ki doit gérer), lenny kravitz (always on the run, rock&roll is dead, Are You Gonna Go My Way), un petit stevy wonder remis au gout du jour (superstition), du police (so lonely, etc...), un bob marley (au choix... ), the rolling stone (miss you, start me up), the white stripes ( feel in love with a girl, the 7th army), ;bon si qqun veut continuer moi j'en peux plus... aller a+ et bon concert!!!!
5
La chanson de Audioslave, c'est "Be yourself". Mais bon... :??:

Sinon, vous pouvez toujours reprendre un bon vieux "Twist 'n shout" (the Beatles :clin: ) en plus rock...
LET'S ROCK!!!
6
Dans notre set "reprises qui font bouger" on a :

Matmatah - Lambè an dro
Noir Désir - Comme elle vient / Tostaky
M - Mama Sam (bien pour faire chanter les gens, à mettre en début de "reprises" histoire de commencer un peu à chauffer les gens)
Téléphone - Ca c'est vraiment toi (succès assuré)
Goldman - Quand la musique est bonne (idem, ça marche à tout les coups !)
Blur - Song 2 (pour se taper la tête contre le plafond)

Sinon ouais AC/DC c'est toujours bon, y a Highway qui est classique, sinon You Shoulk Me All Night Long passe bien, c'est assez entrainant comme riff

Sinon un truc qu'on a découvert récemment, c'est de reprendre Louxor J'adore de katerine version electrique (y a une vidéo sur Youtube de Katerine qui la joue comme ça). C'est mortel, c'est super trippant à jouer, et ça passe bien "Je couuuupe le son !"
7
Pour les reprises en français

Noir désir :
-Comme elle vient (version live avec la partie a capellaà la fin + accélération, ca déchire tout)
-Tostaky
Les écorchés (version live aussi)

Les Wampas :
-Comme un ange
-Les bottes rouges etc.

Les shériffs :
-J'aime jouer avec le feu
-Fanatic de télé

Les têtes raides : Ginette
8
Noir désir : un homme préssé
jet : you gonna machin chose je sais plus trop quoi
9

Citation : jet : you gonna machin chose je sais plus trop quoi

:mdr:

Are you gonna be my girl

+1 quand même
10
Pour ma part j'ai répertorié tout ça, bon apres il y aura un tri naturel suivant la possibilité à les jouer, au final il y aura 20 morceaux, mais ca peut aider, bonne pioche
TON DERNIER ACTE TRUST
LE PENITENCIER JOJO
TODAY SMACHINGS
HEY JOE HENDRIX
KNOKING GUNS
J'AIME REGARDER LES FILLES COUTIN
I WILL SURVIRE CAKES
WILD THING HENDRIX
LAZY NOIR DESIR
ANOTHER BITES DUST QUEEN
RIDE ON AC/DC
BLUE HOTEL ISAC
LITLE WINGS HENDRIX
PURPLE HAZE HENDRIX
THE WALL FLOYD
STAIRWAY TO HEAVEN LED ZEP
MARY HAD A LITTLE LAMB SRV
WALK ON WILD SIDE LOU REED
J'AI VU NIAGARA
ROXANNE POLICE
COME AS YOU ARE NIRVANA
LA FILLE DU PERE NOEL DUTRONC
WALK THIS WAY AEROSMITH
Sunday BLOODY Sunday U2
MESRINE TRUST
ALL ALONG WATCHTOWER
KILLING ON THE NAME RATM
LE SUD NINO
UN AUTRE MONDE TELEPHONE
WHERE IS MY MIND PIXIES
LA MERGUEZ COMPO
WALK WAY COMPO
NIGHT PROWLER AC/DC
SUNSHINE OF YOUR LOVE CLAPTON
VA Y GUITARE BERTIGNAC
PARIS LATINO BANDOLERO
CALIFORNICATION RHCP
HIGH VOLTAGE AC/DC
REDEMPTION SONG MARLEY
JAMING MARLEY
HOTEL CALIFORNIA EAGLES
VOODOO CHILD HENDRIX
CAUSE YOU ARE ENDED JEFF BECK
HOT STUFF DONA
CONFORTABLY NUMB FLOYD
IN TRANCE SCORPIONS
IN THE WATCHROOM ULI JOHN ROTH
BOHEMIAN QUEEN
SWEET HOME ALABAMA LINYRD SKYNIRD
DIVERS SANTANA
JUMPING JACK FLASH STONES
SMOKE ON THE WATER DEEP PURPLE
ANGIE STONES
LA BAMBA VALENCE
CHANSON POUR L'AUVERGNAT BRASSENS
MISS TERRE PAUL PERSONNE
Born under a bad sign HENDRIX
FIRE HENDRIX
I'll PLAY BLUES FOR YOU ALBERT KING
LEAVE MY GIRL ALLONE SRV
THE SKY IS CRYNG SRV
OH LES FILLES AU BONHEUR DES DAMES
LA BOMBE HUMAINE TELEPHONE
MATHCISTADOR M
NO WOMAN NO CRY MARLEY
SIN CITY AC/DC
CENDRILLON TELEPHONE
QUELQUE CHOSE EN TOI TELEPHONE
You Really Got Me VAN HALEN