Sujet Formation son : ITEMM?
- 36 réponses
- 21 participants
- 15 523 vues
- 15 followers
alex83pearl
Car ISTS apparemment pas bon plan
Citation : Anonyme: Alors personnellement j'ai fait le test d'entrée de l'ists de nice et a part dire que c'est une vaste plaisanterie je ne vois pas ce que je pourrais rajouter
bien entendu ma candidature au final etait positive mais vu le serieux du test et du corrigé je n'ai pas fait cette ecole.
par contre je parle de celui de Nice, pour celui de paris et les autres je ne sais pas
Sinon j'ai bien l'impression que c'est à Londres qu'il faut partir faire ses études de son...
Perso c'est tout ce qui touche à la prod et aux logiciels de MAO qui m'interressent. Quelqu'un a déja eut des echos de L'ITEMM ou d'une super école pour le son?
Anonyme
La fac c'est quelque chose qui appartient à l'éducation nationale, non ?
Alors que là c'est des établissement privée qui sont payany dans le but d'enrichissement d'une personne.
Enfin c'est mon point de vue. L'itemm, c'est pour sa formation(Etablissement privée sous contrat) alors que d'autre non.
a.k.a
Gotreck61
J'ai deja pas mal de concert et de petit festival dans les pattes et ce gars m'en apprend encore encore et encore(non pas que j'ai la science infuse mais que ... bon voila quoi). Apres si c'est pour faire de la MAO, j'avoue que c'est pas forcément le bon plan, encore que,on en fait pas mal. Cette formation reste faite pour les gens qui veulent faire du "gros" son, pas pour les musiciens en quete de cour de clarinette en VST...
Looping85
Ancien formateur de l'itemm, étant tenu par la charte du site et "la loi" je tiens à apporter quelques réflexions qui ne pourront pas m'attirer la foudre. De plus étant ancien, comme je le disais plus haut, on pourrait penser que je ne suis pas objectif (c'est sans doute vrai), donc j'appelle à votre réflexion:
- Le lien ci dessus est vers un CV et non un site, mais dans les deux cas l'auteur n'y indiquerait jamais de choses négatives.
- La formation de cette année sera elle moins bonne que les précédentes? Ca malheureusement il n'y a que le secteur professionnel qui le dira, donc trop tard pour faire machine arrière, rendez vous au tas de sable les p'tits gars...
Pour ces deux points les SEULS juges sont les pros du secteur et non la pub, renseignez vous c'est tout, sur les durées, les contenus de cours avant/après, sur l'expérience des formateurs autant dans leur métier que dans la formation, comparez ce que vous avez appris avec les anciens élèves...
Bye
LeMattiiOu
je suis intéressé par la formation de technicien du son (option multimédia),
les tests de sélection arrivent, et je me demandais à quel niveau se situaient les tests (surtout maths et physique en fait).
En espérant une réponse, merci à vous.
marins
Je suis actuellement en première année en école d'ingénieur en optronique. J'ai toujours été passionné par la musique et je viens de découvrir le monde de technicien du monde avec un peu de matos. Je suis pris pour enregistré et mixer quelque pro depui un mois maintenant.
J'hésite à quitter mon école pour m'inscrire dans une école comme l'ITEMM. Le choix est important, c'est le choix de toute une vie.
Comment sont les débouchés à la sortie de l'ITEMM, quel salaire...etc???
Merci de me répondre assez rapidement.
Musicalement
Gotreck61
Citation : La formation de cette année sera elle moins bonne que les précédentes? Ca malheureusement il n'y a que le secteur professionnel qui le dira.
Ca je suis daccord, et je suis re-daccord avec looping que la pub ne donne en rien un titre à l'ecole. de ce coté,je me permé de signaler que depuis 2007, la formation "Régisseur son" de l'Itemm est reconnu par l'état par un titre bac+2 (la formation dure 1 ans!) . ce titre n'est pas seulement un bout de paprasse mais un diplome réalisé par les professionnels du metier eux même sur des critére precit qu'il juge necessaire, tel que la technique, le language, le relationnel... je tiens a signaler aux anciens eleves de l'itemm qu'il y a peut etre moyen pour eux de faire jouer la rétroactivité ou un truc dans le genre pour avoir ce titre. demandez, parceque je consois que ca doit enerver de ce retrouver sans rien...
Je ne suis pas un integriste de l'itemm, je sais juste que des gens vexés n'esitent pas à enfoncer cette institue qui mérite tout de meme une reconnaissance.
magnmagn
patrice creveux etant l'ancien responsable de L'itemm .
Cette formation à l'air mortel.
albator78
Je parle en tant que technicien son /ingénieur du son intermittent du spectacle depuis 12 ans .je ne suis pas une vieille j'ai 30 ans.
Pour ceux et celles qui aimeraient nous rejoindre dans ce monde merveilleux , je les invite tous à aller voir des concerts et demander aux ingés,aux techniciens comment ils en sont arrivés là:Exit les diplomes pour Yves jaget,patrice Cramer,Manu guyot et j'en passe ....
Vous voulez un diplome d'ingénieur du son ?alors inscrivez vous à louis lumière : une formation Bac +5=une formation d'ingénieur
Ingénieur du son est un métier qui n'existe pas :c'est un abus de langage.je vous invite à réfléchir
Quel est l'intéret de suivre une formation:
-acquèrir les bases de ce métier
-avoir la possibilité de faire des stages pour connaitre le milieu professionnel.Car, que cela ne déplaise au directeur de l'ITEMM ,pour trouver du travail dans ce métier il faut rencontrer des gens et intégrer un réseau,et bien sur avoir des compétences.
Pour trouver du boulot je n'ai jamais donné un CV sauf à monsieur Patrice Creveux pour donner des cours à l'ITEMM.
Bonne réflexion!
Salut Bernard
Looping85
Citation : je tiens a signaler aux anciens eleves de l'itemm qu'il y a peut etre moyen pour eux de faire jouer la rétroactivité ou un truc dans le genre pour avoir ce titre. demandez, parceque je consois que ca doit enerver de ce retrouver sans rien...
Je ne suis pas un integriste de l'itemm, je sais juste que des gens vexés n'esitent pas à enfoncer cette institue qui mérite tout de meme une reconnaissance.
- Rétroactivité, non, (aux dernières nouvelles)et le "truc dans le genre" n'existe pas encore!
- "Sans rien"???? mais tu rêves mon bonhomme!!! Demandes à tous nos anciens élèves si ils n'ont rien!!!
- La reconnaissance pour cet institut (et de cette formation en particulier puisque c'est d'elle dont on parle)existe belle et bien, en tous cas pour ceux qui en sont sortisles années précédentes, je souhaite aux nouveaux élèves d'avoir la même "chance" (et manque de bol, ça n'a rien à voir avec la chance)
T'chao...
- < Liste des sujets
- Charte