Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation son : ITEMM?

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 15 514 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Formation son : ITEMM?
Hello, je cherche une formation valable, et l'ITEMM a l'air vraiment pas mal: http://www.itemm.fr/site2/index.php?pp=16

Car ISTS apparemment pas bon plan

Citation : Anonyme: Alors personnellement j'ai fait le test d'entrée de l'ists de nice et a part dire que c'est une vaste plaisanterie je ne vois pas ce que je pourrais rajouter
bien entendu ma candidature au final etait positive mais vu le serieux du test et du corrigé je n'ai pas fait cette ecole.
par contre je parle de celui de Nice, pour celui de paris et les autres je ne sais pas



Sinon j'ai bien l'impression que c'est à Londres qu'il faut partir faire ses études de son...
Perso c'est tout ce qui touche à la prod et aux logiciels de MAO qui m'interressent. Quelqu'un a déja eut des echos de L'ITEMM ou d'une super école pour le son?
2

Citation : Perso c'est tout ce qui touche à la prod et aux logiciels de MAO qui m'interressent



Alors, ce n'est pas cette formation là qu'il te faut (Itemm Technicien du son et programmeur MIDI option spectacle vivant).
3
Tu me dis que c'est l'ITEMM qui me convient pas ou la formation que j'ai choisi?
Perso c'est la formation Itemm Technicien du son et programmeur MIDI option studio de production multimédia
qui m'interresse
4
C'est la formation. Renseigne-toi sur ce qu'elle propose. J'ai passé les tests d'entrée à cette formation il y a 5 ans. Elle est orientée vers l'installation de systèmes sons dans des salles plus que vers la "production" (si on le comprend de la même façon, à savoir enregistrer/mixer/... des disques). De plus, la partie programmeur midi est basique et tu as probablement déjà des notions qui sont comparables à celles qui te seront enseignées.

Ceux/celles à qui convenait le mieux cette formation étaient des personnes qui venaient du technique (pour l'électricité) ou de fac de sciences (pour les maths). Leur but était d'intégrer une boite de location et/ou prestataire de son pour se faire la main et monter la leur ensuite.

Cette formation forme des futurs techniciens du son, pas des ingénieurs du son. Elle n'a que faire des musiciens, et c'est bien comme ça aussi. J'en ai fait mon deuil. :mdr:
5
En fait mon but final c'est de monter une école de MAO, mais pour ca il faut de solides références. Je voudrais former les gens sur Reason, Ableton live, Protools, Absynth, Reaktor

Normalement je fais berklee online en avril http://www.berkleemusic.com/school/certificates/certificate?area_item_id=1827493&program_id=2424221
et j'aurai aimé faire une école de son l'année prochaine.

Tu penses que ce serait une bonne idée?

et sinon, sa vaudrait pas le coup de carrement faire la formation Protools?
6
Je ne sais pas trop quoi te proposer. Pour la formation de l'itemm, celle-là j'ai failli la faire, donc je pense savoir de quoi je parle. Pour les autres formations par contre, je suis incapable de t'apporter quelque éclaircissement que ce soit.

Mais fais une recherche sur ce site pour voir s'il n'y a pas déjà des sujets qui traitent de la question (il me semble en avoir lu un ou deux).
7
Je suis entré en formation technicien du son option spectacle vivant à l'itemm la semaine dernière et c'est franchement trop bidon comme formation !
Le responsable est parti cet été et il n'y a personne pour le remplacer.
Les formateurs dont on avait entendu parler sont absents parce qu'il sont en grève depuis la rentrée et tout le monde nous ballade en nous disant que tout est ok et que ça ira mieux demain.
Et nous pendant ce temps-là on perd notre temps et notre argent !
Vous imaginez une formation à 7200 euros sans responsable et sans formateurs ??? En plus, cett formation ne dure que 8 mois si on enlève le stage, et on a déjà 15 jours dans la vue...
De toute façon, on en a parlé entre nous et si rien ne bouge d'ici la fin du mois, on se casse.
8
Salut à toutes les personnes présentes sur audiofanzine.
Je viens de m'inscrire sur ce site et découvre quelques petites choses sur lesquelles je voudrais réagir.
Tout particulièrement, je voudrais m'adresser à ceux qui viennent d'entrer en formation techniques du son et programmeur midi à l'itemm.
Je suis un des anciens éléves de cette formation( je l'ai fait en 98-99), et suis actuellement régisseur son d'une salle ( pas plus précis sur le sujet, cet avis ne concerne pas mon employeur, désolé)
Suite aux différentes remarques que j'ai lu, je comprends que vous soyez en ce moment plus ou moins en colère contre l'itemm et les problèmes que ça peux vous posez.
En temps qu'ancien élève et maintenant professionnel, je peux vous garantir que la grève en place à un vrai sens.
La formation qui était dispensée à l'itemm par l'ancienne équipe ( celle qui est en grève ) a toujours été d'une grande qualité, reconnue par beaucoup de professionnels, et nous a permis de devenir compétents dans les métiers de la sonorisation.
Si cette grève est en place, c'est que cette équipe pense réelement que la qualité de cette formation peut etre remise en question et que leur role est de maintenir une formation la plus efficace pour les élèves en allant vers les évolutions régulières de nos métiers.
Essayez de communiquer avec les anciens sur ce site, je pense que beaucoup partegerons mon point de vue.
Courage et patience pour les nouveaux de l'itemm!!
Tenez nous au courant de la suite.
Bye
9
Bon, moi aussi je vise une école de son l'année prochaine.
Je cherche l'issu de secours si je suis pas pris en BTS audiovisuel a Montaigu(de préférence)
Après avoir fais des tite recherche sur l'inter-nenette :
L'ITEMM :
Un lieu super avec plusieur pole ou l'ont peut voir la formation des instrument accoustique, donc savoir comment est formé le son, donc d'ou ils sort et comment le prendre !
Un avantage l'ouverture de la formation
Mais le probleme apparament ce n'est pas reconnu dans le métier(pour etre ingé-son)
De plus payer pour un savoir, pas cool.

Peut-être que je me trompe mais c'est ce que j'ai entendu dire

Pour les formation priorité :
Au public
Donc formation public sous contrat
Ensuite le privé sous contrat(tu paye mais la formation est vérifié par l'education nationale)
Après le hors contrat(n'importe qui ouvre l'école, et fais un enseignement puour acceder à un diplome donc la formation est respecté ou non, c'est à double tranchant)

Il y a un article sur l'ITEMM paru dans sono mag #315 sa t'interesse ?

Cela étant la formation est attrayante, pas cool qu'il y est grève
Merci de ton avis soundseb
10

Citation : De plus payer pour un savoir, pas cool.


Tu crois que la fac, c'est différent ? :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud