Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son avec alesis multimix 8 firewire ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 580 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son avec alesis multimix 8 firewire ?
Bonjour, je viens d'avoir une Alesis multimix 8 firewire.
Et je voulais savoir comment, faites-vous pour faire une prise de son pour un chanteur avec cette table de mixage ?
Pouvez vous aussi m'expliquer les réglages à faire avec le volume et le bouton du gain ?
-Micro shenneiser EW 130.
-Logiciel Cubase SX3.
Merci d'avance.
:clin:
2
Salut . je possede la multimix 12 .. je bosse avec Sonar.si t as encore besoin de renseignements .. n hesites pas ..
Rodolphe
3
Bah oui, il en a encore besoin. Sa question, c'est "comment faire une prise de voix avec tel truc", ce à quoi tu réponds "Oui oui, j'utilise le truc". :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Il faut que tu configures cubase pour tourner avec les ASIO de ta multimix, en ajoutant autant de bus que nécessaire. (gestionnaire de périph)
Après cf. manuel cubase et pourquoi pas une formation avec un tiers pour les

Citation : réglages à faire avec le volume et le bouton du gain

enfin sinon monte le gain jusqu'à que ça sature/peak le préampli, fader sur 0.
5
Conseil de musicien:
quand tu vas demander à ton chanteur de faire comme si c'était l'enregistrement pour régler ton gain ( balance) il ne le fera pas :??: ( ou du moins il va croire qu'il le fait)

Donc verifie tes vumetres pendant qu'il fait le veritable premier enregistrement et il faudra surment retoucher...
Moralité: Les zicos ca sait pas envoyer la patate pour faire sans blanc, ca a besoin de feu de l'action!

Remoralité: c'est pas une raison pour le bluffer parce que si t'enregistres pas la 1ère prise et que c'est de la tuerie , je donne pas cher de ta peau

bonne chance :mdr: