Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (débutant) monter home studio pour instru

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 637 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion (débutant) monter home studio pour instru
Salut a tous,
Etant un fou furieux de son rap americain hold school j'aimerai monter un ptit home studio pour réaliser des Instru hip hop uniquement.

Donc j'ai besoin de vos lumières et de votre sympathie car oui vous etes des expert qui vous prenez pas la tête.
Je disai... ah, oui quel materiel vais-je avoir besoin?
petite idée de ma liste:
- carte son
- séquenceur
- MIC
- Cubase
- Synthé
- Percus etc...

Le plus important le budget 500 euros.
Merci pour vos réponse toujour trés ciblés et juste.
A plutard javascript:emoticon(':bravo:')
2
Je te conseille d'investir dans pleins de billets de loto, parce que 500 roros c'est assez peu.
Si tu trouves ma réponse débile, regarde dans le forum, on répond à ta question dans de nombreux threads.

3
J'avoue 500€ pour monter un home pour faire des instrus..C'est meme carrément pas assez!!
Procure toi déja de bons logiciels pour bien taffer :clin:
4
C'est vrai que vu que la liste que tu énonces,tu as les yeux plus gros que le ventre... Cubase (en version complète),à lui tout seul,dépasse allègrement ton budget

Il faudrait peut etre mieux redéfinir tes besoins,tes objectifs et être encore plus précis sur ce que tu veux faire et comment tu veux le faire.

Par exemple,tu pourrais très bien décider de prendre une carte son livrée avec des versions lights de logiciels comme Cubase,Sonar ou Ableton Live.
Tu te ferais ainsi la main sur ces versions quitte à passer plus tard sur des versions plus complètes.Il y'a également quelques freewares pour te faire la main.

Ensuite,quand tu parles de séquenceur,j'imagine que tu parles de séquenceurs sampleurs du style MPC1000 ou autre,mais là encore ca dépasse largemet ton budget,même en occase... où alors il faudrait encore économiser pour pouvoir t'en payer un,et ne travailler qu'avec ca pour commencer.

Quand tu parles de synthé,je pense qu'il vaudrait mieux prendre un petit clavier maitre USB pour commencer,et utiliser des instruments VST pour les synthés.En freeware,il y'a des trucs vraiment pas mal dans un peu près tous les styles,il faut faire des essais parce que c'est la jungle,c'est tout (tu peux aussi regarder les avis dans AF)

Pour les percus,j'imagine que tu parles de samples et de Boite à rythme.
Là encore,il y'a des BAR en freeware sympas et des samples dans à peu près tous les styles aussi.

Concernant les micros,pour du Home studio,je te conseillerai un micro large membrane statique à transistor ou à lampe.
De nombreuses marques proposent des micros à petits prix,entre 60 et 250 euros environ.

Voilà,expliques mieux ce que tu veux faire et comment tu veux le faire.
Et vas au plus simple pour commencer et tu pourras certainement t'en sortir avec 500 euros.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Merci pour ce début mais je me suis tromper c 1500 euros (oublie le "1" ce qui change pas mal de choses.(Désolé)

Je suis débutant donc je vais éssayer de me faire comprendre :
j'ai deux platine vinyle une table de mixage normal config de DJ.
En fait j'ai 2,3 potes qui rap plutot bien et sa serait pour eux les instru.
Désolé il faudrai redéfinir le matos dont j'aurai besoin.
je me sert des 2 platines pour les sont style scratch, un clavier et un séqenceur pour rajouter des styles sonores.
Voila j'espere etre assez claire.
Merci de vos réponses.
6

Citation : Cubase (en version complète),à lui tout seul,dépasse allègrement ton budget


Mwoué... :roll:
7
Perso, j'arrive a faire de bons son avec mon séquenceur mpc + clavier et pleins de logiciels différents.
Une fois créées je mix ensuite mes instru
Mais la je revends ma mpc pour acheter un truc + performant :clin:
8
Ok je vais essayer de trouver une mpc ou autre et un synthé puis quelques bon logiciel. Avec 1500 euros je peux quand meme avoir un truc de correcte?
Merci pour vos reponse.javascript:emoticon(':|')
9
Ouais 1500€ tu peux avoir de bons truks si tu gere les bonnes affaires en + :clin:
Si tu veux moi j'revends ma mpc 2000xl en excellent état :8)
Big Up' man
10

Citation : Ok je vais essayer de trouver une mpc ou autre et un synthé puis quelques bon logiciel. Avec 1500 euros je peux quand meme avoir un truc de correcte?


Je pense oui... ton plus gros investissement sera pour le séquenceur,mais déjà avec ca tu peux composer tes arrangements que tu n'auras plus qu'à enregistrer sur PC pour ensuite poser des voix dessus.Tu 'auras peut êtr pas besoin de synthé en plus.

Si tu parles d'un synthé avec des sons... ce sera chaud aussi en plus du MPC,il y'a toujours les bonnes affaires mais ca risque encore de bien sucrer ton budget.
Après il faut voir ce que tu voudrais comme sonorité avec ton synthé,parce que le choix est vaste et varié...
C'est pour cela qu'un bon clavier maitre MIDI USB et quelques instruments virtuels semblent être le meilleur compromis avec ton budget,surtout si tu n'envisages pas spécialement de faire du Live avec.

Ensuite pour la carte son et le mic il y'a aussi moyen de s'en sortir pour pas trop cher et avec du matos plus qu'exploitable.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...