Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour debuter mix tribecore

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 6 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Materiel pour debuter mix tribecore
Bonjour à tous!
J'vais d'abord me présenter. Triptek, etudiant à Belfort la semaine, teufeur alsacien les weekends. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me conseiller dans le choix du materiel pour faire de la tribecore... J'ai décidé de me lancer un peu dans le mix! Si quelqu'un pourrait me donner des petites indos sur ma matos (de base, c'est juste pour débuter, donc la somme que je peux poser est pas colossale!) Merci à tous pour vos réponses!
2
J'voulais préciser aussi que je voudrai faire mon propre son et pa de remix. En gros il me faudrai un système pour régler ma basse et des des effets pré-enregistrer... (Je connais que dale pour le matos, jusqu'à maintenant je regardais les HP et pas le DJ avec son matos!) Voir des platines pour des passages de vinyls qui me plaisent bien!
3
Tribecore cest quoi ce terme qui veut ....bahh ...dire keud'al :mdr:
4
Tribecore sa veut rien dire? lol Mempamal sa te dit rien? Bon ben pour ceux qui savent pas ce que c'est e ngros mon son sa sera a la base une basse plus ou moins forte (doncque je reglerai selon le rythme que je veux) et des effet pré-enregistrer pour accompagné cette basse voir des passage de vinyls qui vont bien!
5
T'as un PC ? :?!:
ou un a-Mac ? :oops:

:blagdinformaticien: :nawak:
6
Je pense que c'est de la musique technologique répétitive à base de samples de percus tout ca à un tempo quelque peux rapide non ?

Je ne connais pas non plus désolé...

En tout cas tu as 2 choix :
- L'ordinateur
- Le sequenceur Hardware

Déjà, as tu un ordinateur ? Ca va simplifier la réponse...
7
L'autre y me pique mes questions :!:
8
C'est pas tout à fait la meme question tu remarquera...
9
Ca va aboutir à la meme réponse ! tu verras ! :bravo:
et moi jconnais MemPamal ! meme si j'appelle ça de la tribe et pas tribecore...
:aime:

J'ai meme vu le dvd "traveller tcheque" !

Le baleze ! :mdr:
10
Oui c'est sa mais c'est pas forcément rapide! C'est surtout en jouant avec la basse qu'on donne le rythme au son! Oui j'ai un ordi j'suis etudiant en Génie Informatique :D: Mais je préfèreré avoir un matos que je puisse transporter... (Dans un champs pour faire des p'tites free entre potes!)