Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis de professionels pour home studio

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 4 884 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis de professionels pour home studio
Salut tout le monde, c'est pas la première fois que je pose, mais pas à ce sujet, car en fait j'ai investie récement dans un home studio,j'ai achêté le microphone b2 pro behringer, il me faut maintenant une carte son j'hésite toujour malgrès des conseils reçu, je me tourne vers celle ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html

mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil

https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm

Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci

J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.

Merciiiiiiiii
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait ce que tu écoutes au casque n'a finalement rien à voir avec ce que la personne aura mixé aux enceintes :???:
22

Citation : tu peux faire des réglages plus fins au casque que tu n'auras pas en enceinte, non ?

Disons qu'au casque, ton écoute n'est pas objective, même s'il peut être utile de s'en servir pour du détail. Je ne peux pas vraiment argumenter parce que je n'y connais pas grand chose de plus que toi. En plus, ça dépend du casque que tu utilises.
Récemment, j'ai fait un mix au casque (un casque de qualité médiocre) d'une musique pour une pièce de théatre. Parfait au casque, mais quand j'ai écouté le résultat sur une chaîne Hifi (là aussi, difficile de faire moins neutre), j'ai entendu de la soupe...Du coup, je vais être obligé de faire mon mix rapidos à la répet générale sur la sono sur laquelle le son sortira, pour qu'il n'y ait pas de problème.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Un (des) pièges : les sons te semblent effectivement précis au casque... donc tu les travailles moins précisément, et en réécoutant sur des enceintes, tu te rends compte que tout se mélange...

autre piège : la spatialisation te semble très très large quand tu mixes au casque, et de retour sur les enceintes : ha bah c'est tout étriqué...

autre piège : les courbes de réponse des casques, c'est quand même du gros gros freestyle, 'faut mettre le prix pour avoir un truc correct

enfin bref, pour avoir raté plein plein de mixs au casque, ben je me suis acheté des enceintes, et pis ça va mieux ;)
24
OK je comprends. Mais dans ton cas précis la musique que tu as composée était destinée à être écoutée directement pour la scène (les spectateurs d'une pièce de théatre ne sont pas encore branchés sur MP3 !!!).
25
Oui, un bon casque (j'en ai pété un certain nombre ces derniers temps, et comme c'est pas mon boulot, je me laisse aller sur une merde que m'a refilé ma grand-mère, robuste, mais plutôt "plat" dans le rendu) et des enceintes de monitoring, ce sont mes pochains achats...

Citation : Mais dans ton cas précis la musique que tu as composée était destinée à être écoutée directement pour la scène (les spectateurs d'une pièce de théatre ne sont pas encore branchés sur MP3 !!!).

Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas exiger que ça sonne bien sur tous les mediums d'écoute ??
26
Citation :
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas exiger que ça sonne bien sur tous les mediums d'écoute ??

Eh bin si.
27
Eh ben voilà :bravo:
28
... oui mais tu dis que ça sonnait bien au casque et que ce n'était pas génial après. Ca ne semble donc pas facile d'avoir un bon son "partout". Enfin bon j'ai bien compris qu'il faut mixer avec des enceintes.
29

Citation : Ca ne semble donc pas facile d'avoir un bon son "partout".

bien vu l'aveugle, ça fait partie du "grand art du mixage" :bravo:
30
Oui oui je suis convaincu ... donc va falloir que j'investisse dans des enceintes un jour :bravo: (j'ai déjà posté quelques questions ...). Merci en tout cas aux pros de nous aider. C'est sympa et utile.