Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis de professionels pour home studio

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 4 879 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Avis de professionels pour home studio
Salut tout le monde, c'est pas la première fois que je pose, mais pas à ce sujet, car en fait j'ai investie récement dans un home studio,j'ai achêté le microphone b2 pro behringer, il me faut maintenant une carte son j'hésite toujour malgrès des conseils reçu, je me tourne vers celle ci
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html

mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil

https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm

Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci

J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.

Merciiiiiiiii
2
Est- ce vraiment important des enceintes ??? encore un casque oui d'accord mais enceintes a 150€...
3
Qu'est(ce que tu veux faire ? composer sur PC ou enregistrer des instruments ?
si c'est pour de l'enregistrement, il te faut un séquenceur type Cubase ou Sonar.
je rajouterais un compresseur et un pré-ampli pour les prises de son

Citation : st- ce vraiment important des enceintes ??? encore un casque oui d'accord mais enceintes a 150€...

des enceintes c'est très très important, il ne faut jamais faire un mix au casque !!! après ça dépend de ton budget, de ce que tu veux faire...
4
Et bien comme je l'ai dit en faite je poserai juste ma voix sur des instrumentals déjà faite, mais bon je pense que après il faudra régler ma voix quoi...appele ton ca mixer ?

alors des enceintes sont nécessaire ?
Et je vais me procurer le logiciel cuabse, mais je voix des senquenceur par en format logiciel, mais electronique a rajouter dans l'ordinateur, je ne sais pas si j'en aurais besoin...et le préampli il é integrer dans ma carte son
5
Salut,
Bon, comme le dit ad lib, jamais de mix au casque.

Citation : régler ma voix quoi...appele ton ca mixer ?

Je pense que c'est ce qu'on entend par mixer, oui : chercher la dose adéquate de la présence de ta voix par rapport à l'instru.

Citation : alors des enceintes sont nécessaire ?

Oui. Jette un oeil vers les Prodipe Pro 5, apparemment elles offrent un très bon rapport qualité prix.

Citation :
Et je vais me procurer le logiciel cuabse, mais je voix des senquenceur par en format logiciel, mais electronique a rajouter dans l'ordinateur, je ne sais pas si j'en aurais besoin...

Si tu ne t'exprimes pas clairement, comment veux-tu qu'on te réponde ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
T'as pas du tout besoin d'un séquenceur matériel si tu ne fais qu'enregistrer ta voix
7
Re, j'ai besoin d'un compresseur?
8
Dans l'idéal oui. par contre je saurais pas te conseiller dans le choix de celui-ci
9
Pour le compresseur, quelqu'un a conseillé ça sur un autre topic (je suis comme ad lib, c'est-à-dire incompétent) :

Citation :
Joemeek OneQ (mais y'a dans les mêmes prix le TL audio 5051 ou le presonus eureka)

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Et en faite clairement quoi sert mon compresseur?