Avis de professionels pour home studio
- 68 réponses
- 11 participants
- 5 067 vues
- 11 followers

data.F

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
mais je voix que la e-mu est très bien côté et beaucoup de gens la conseil
https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Cartes-son/Systeme-Home-Studio/E-MU/384749-Interface-E-MU-0404-USB.htm
Donc voila je ne sais pas du tout ;
Ensuite j'ai entendu parlé de séquenceur , multi effets de mastering etccc
j'aimerais savoir si a part le microphone, carte son, casque, et enceinte monitoring j'aurais besoin d'autre chose ? Il s'agit de poser une voix sur instrumentals déjà crée.
Merci
J'ai des enceintes que j'ai récupéré, d'autre sont vielle mais en état de marche, et d'autre récente mais il m'ont lair très puissante, je vois donnerais la référence plus tard après avoir eu mes réponse à mes questions.
Merciiiiiiiii

data.F

ad lib

si c'est pour de l'enregistrement, il te faut un séquenceur type Cubase ou Sonar.
je rajouterais un compresseur et un pré-ampli pour les prises de son
Citation : st- ce vraiment important des enceintes ??? encore un casque oui d'accord mais enceintes a 150€...
des enceintes c'est très très important, il ne faut jamais faire un mix au casque !!! après ça dépend de ton budget, de ce que tu veux faire...

data.F

alors des enceintes sont nécessaire ?
Et je vais me procurer le logiciel cuabse, mais je voix des senquenceur par en format logiciel, mais electronique a rajouter dans l'ordinateur, je ne sais pas si j'en aurais besoin...et le préampli il é integrer dans ma carte son

a.k.a

Bon, comme le dit ad lib, jamais de mix au casque.
Citation : régler ma voix quoi...appele ton ca mixer ?
Je pense que c'est ce qu'on entend par mixer, oui : chercher la dose adéquate de la présence de ta voix par rapport à l'instru.
Citation : alors des enceintes sont nécessaire ?
Oui. Jette un oeil vers les Prodipe Pro 5, apparemment elles offrent un très bon rapport qualité prix.
Citation :
Et je vais me procurer le logiciel cuabse, mais je voix des senquenceur par en format logiciel, mais electronique a rajouter dans l'ordinateur, je ne sais pas si j'en aurais besoin...
Si tu ne t'exprimes pas clairement, comment veux-tu qu'on te réponde ?

ad lib

data.F

ad lib

a.k.a

Citation :
Joemeek OneQ (mais y'a dans les mêmes prix le TL audio 5051 ou le presonus eureka)

data.F

data.F

nifargov

Je te conseille le dossier pedago sur la compression dynamique du son.

141studio

un micro (tu as déjà) pour chopper ta voix.
Un filtre anti-pop, pour empécher ton micro de les récupérer
Un cable XLR male-femelle pour relier le micro à son pré-ampli (intégré ou non à la carte son).
Un logiciel capable de lire ta piste de musique et d'enregistrer ta voix en même temps.
Un module de compresseur en logiciel compatible avec le logiciel qui te sert à enregistrer
Un module de Reverb/delay en logiciel compatible avec le logiciel qui te sert à enregistrer
Et enfin des ENCEINTES !!! C'est le plus important . sans ça, c'est peu comme si tu achetais une voiture avec un pare-brise en bois. Si tu peux pas écouter ce que tu fais correctement, comment veux-tu faire du bon boulot ...
Voilà, je te laisse parcourir la liste des logiciels gratuits dispo sur ce site pour trouver ton bonheur ...

ad lib

gdid

"pas de mix au casque".
Pour quelles raisons SVP (vraiment par curiosité

Merci.

ad lib

gdid

gdid

a.k.a

Pour obtenir les meilleures conditions de mixage possible, il faut travailler sur des enceintes neutres. Le type qui écoute ta musique sur un baladeur mp3 peut choisir d'utiliser des écouteurs, mais le rendu ne sera pas optimal, et pourtant, toi, tu auras fait ce qu'il faut.

gdid

gdid

a.k.a

Citation : tu peux faire des réglages plus fins au casque que tu n'auras pas en enceinte, non ?
Disons qu'au casque, ton écoute n'est pas objective, même s'il peut être utile de s'en servir pour du détail. Je ne peux pas vraiment argumenter parce que je n'y connais pas grand chose de plus que toi. En plus, ça dépend du casque que tu utilises.
Récemment, j'ai fait un mix au casque (un casque de qualité médiocre) d'une musique pour une pièce de théatre. Parfait au casque, mais quand j'ai écouté le résultat sur une chaîne Hifi (là aussi, difficile de faire moins neutre), j'ai entendu de la soupe...Du coup, je vais être obligé de faire mon mix rapidos à la répet générale sur la sono sur laquelle le son sortira, pour qu'il n'y ait pas de problème.

matthieu.tibi

autre piège : la spatialisation te semble très très large quand tu mixes au casque, et de retour sur les enceintes : ha bah c'est tout étriqué...
autre piège : les courbes de réponse des casques, c'est quand même du gros gros freestyle, 'faut mettre le prix pour avoir un truc correct
enfin bref, pour avoir raté plein plein de mixs au casque, ben je me suis acheté des enceintes, et pis ça va mieux ;)

gdid

a.k.a

Citation : Mais dans ton cas précis la musique que tu as composée était destinée à être écoutée directement pour la scène (les spectateurs d'une pièce de théatre ne sont pas encore branchés sur MP3 !!!).
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas exiger que ça sonne bien sur tous les mediums d'écoute ??
- < Liste des sujets
- Charte