Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien
Salut à tous !

Je vois que fgfab se met à répondre aux quesions du forum... C'est bien ça ! ça tombe bien vu que j'étais parti en vacances...

En plus la réponse est adaptée, bien (bis)

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
salut !

>>> Je compte bientot m'acheter un table de mixage et un processeur d'effets
Très bien ! Mais encore faut-il bien évaluer tes besoins exacts pour ne pas sous-acheter et encore moins sur-acheter... Combien de sources aura-tu à connecter ? Est-ce pour faire de la prise de son ? De quel instrument(s) ? Auras-tu besoin d'une alim 48 V ?
D'insertions d'effets ? de plusieurs bus ?? etc etc.

>>> Comment s'effectue l'affectation des effets sur les pistes de la table de mix?
Deux solutions : soit tu connectes ton multi effet via une insertion de ta console de mix, soit tu utilises les envois d'effets.
Je m'explique.
Les inserts sont indépendants pour chaque voie : tu insert ton multi effet entre l'entrée micro et le reste de ta voie, c'est à dire les équalisations et le fader. Certaines consoles permettent de déterminer l'endroit d'insertion, avant ou après le fader...
Les envois sont communs à toutes les voies, cad tu envoie un petit peu de chaque voie dans ton multi effet, via un potentiomètre réglable pour chaque voie. Et le retour du multi se fait par une entrée retour d'effet réglable en volume.
Pour l'insert, tu as une seule piste, mais tu gères tout ça de façon souple.
Pour l'envoi, toutes tes pistes sont à la même enseigne, mais tu peux doser la quantité d'effet pour chacune.

Voilà.
Mais si tu as cubase VST, pourquoi ne pas tenter une réverb logicielle ? Tu ne paye qu'une seule fois le soft, mais tu peux l'utiliser d'une manière infinie de fois et sur autant de pistes que tu veux...
C'est comme si tu avais 24 quadraverb pour le prix d'une...

A+
fgfab
3
Salut !!!

Encore un probleme de beginner

Je compte bientot m'acheter un table de mixage et un processeur d'effets externes (style Quadraverb).

Comment s'effectue l'affectation des effets sur les pistes de la table de mix? (connectiquement parlant)

Peut on affecter plusieurs effets sur plusieurs pistes en meme temps?

Merci d'avance et bravo pour ce site qui s'ameliore
4
:up: :up: :up:
Celui qui lit ceci est cool!! lol
5
Tout est dit non ou te reste-il des questions plus précises que "up" ?
6
J'aime bien upper les threads :up:
Celui qui lit ceci est cool!! lol
7
8
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Pffffffffffff... :|
Celui qui lit ceci est cool!! lol