Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teste à l'ITEMM

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Teste à l'ITEMM
Bonjour,

J'aimerais des information sur les testes de sélection à l'itemm.

Je suis convoqué là semaine prochaine pour les testes de Bac Pro Commerce en instruments de musique et le CAP à temps plein, d’assistant technique en instruments de musique option instruments à vent.

D'avance je vous remercie.

Maxtrumpet
2
Slt, je suis dans le meme cas que toi. Je suis convoqué pour le lundi 2 avril pour passer les tests du bac pro commerce en vente d'instruments.
C'est surtout l'entretien de l'aprèm' qui me préoccupe le plus. Lors des portes ouvertes, on m'a fait comprendre que c'était surtout la dessus que ça se jouait ton entrée en formation (motivation, connaissance...) Mais bon j'aimerais connaitre de facon plus précise le contenu de ces tests! Sur le courrier de convoc' ils disent qu'il n'y rien de spécifique à préparer... :??:

M'enfin, on verra bien Lundi!
3
Salut Tranbertdu35, merci pour ton message.

Je m'appel Maxime, j'ai 19 ans et toi. On poura ce rencontrer si tu veux.

@ bientôt jespère !!

Max
4
Salut Tranbertdu35, répon moi... s'il te plai.

@ bientot jespère

Max
5
Salut je suis aussi convoqué Lundi 2 avril pour les tests de selection, pour un cap en facture instrumental option guitare, et aucune infos sur les tests. je me suis reporté a la plaquette de formation ou le programme de l'année est détaillé; et me suis basé sur ça pour (le peu) de revision. voila tt!
6
Slt, donc dsl de pas t'avoir répondu avant Maxtrumpet.
Donc voilà, les tests sont passés. J'ai trouvé que certaines questions de l'écrit, pour le bac pro commerce instrument, étaient un peu chaude vu que je connais pas trop bien le solfège, mais bon... :??: Autrement, l'entretien ça s'est pas trop mal passé, je suis passé vers 16h20.
On s'est surement vu, mais bon...j'espere à la rentrée. Toute façon je reposterai lors de la réponse....je croise les doigts!!! :|


Edit: j'ai 21 ans, et moi c'est Bertrand
7
Bonsoir à tous,

Je m'apel Maxime, j'ai 19 ans. Oui on a du se voir.

Je vous l'aisse mon adresse messenger :

maxlap1@hotmail.com

@ bientot
8
Comme je l'avais dit, suite à la réponse de l'ITEMM je reposte!
Leur réponse a été qu'il avait retenu ma candidature, j'ai envoyé la confirmation comme ils ont demandé donc...voila rentré le 3 septembre :bravo:
Pour tout ceux qui ont passé les tests, j'espere que votre réponse a été positive!!
voila, a+

et peut etre à la rentré pour ceux qui seront en section vente d'instruments!!!
++'
9
Bonsoir tout le monde,

Je vien de trouvé un maître d'apprentissage et donc je ne serais pas avec ceux de temps plein.

Je vous redonne mon adresse msn en espèrant vous voir trés bientôt:

maxlap1@hotmail.com


Maxime
10
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, je recherche des personnes qui ont fait l'Itemm

Pour être précis j'aurai voulu avoir des info sur le test d'entrée du cap réparateur guitare. Surtout le programme de français et math qu'il demande, afin de potasser un peu avant.
Comme j'ai fini ma vie étudiante depuis longtemps, un peu d'orientation me permettrai d'aller au test un peu plus tranquille.

Merci d'avance à tous

Nico.