Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question technique sur les JACK

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question technique sur les JACK
Bonsoir a tous,

J'aurais besoin d'un adapteur mini jack 2.5mm M / petit jack 3.5mm F
J'ai vu sur amazon un adaptateur apparement convenable mais il precise que c'est un jack 3.52mm.
http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-Adaptateur-souple-femelle/dp/B0009V8VYM/ref=sr_1_5/171-0558047-7695414?ie=UTF8&s=electronics&qid=1175637196&sr=1-5

Je pensais que les jack fesait tous 3.50mm.

Peut etre que la norme est en fait 3.52mm mais etant donné que apparement c'est un adaptateur pour ipod(donc mac)je me demande si justement ce n'est pas un prise un peu spécial et non comme du jack standard 3.5mm

qu'en pensez vous ?
2
Salut
étant posséseur d'un mac je peu te dire que les mini jack son les méme que partous.
étant aussi sondier cela m'étonnerai qu'il éxiste des jack 3,50 et des 3,52mm je pense donc que tu a le bon adaptateur.mais je peux me tromper tellement d'apsurditer dans se monde ...
Musique is so nice
3
Tiens voila pourquoi je doute:

wikipedia dit 3,5mm

et

et le produit lui 3,52mm

alors d'un point de vue purement scientifique il y a bien quelqu'un qui se trompe si le standard est 3,5mm.
Je pencherais pour l'hypothèse que wikipedia se trompe ou plutot n'est pas assez precis et que tous les jack petit font 3.52mm mais bon....

Un expert des norme de connectique audio?
4
Alors la norme petit jack 3.5mm ou 3.52mm d'après vous ?
5
Regarde sur un règle ce que ça fait 3,5 mm et essaye de voir ce que peut faire 0.02 mm de différence (pour un ordre d'idée 0.02mm = 0.002 cm) donc 3.5 ou 3.52 mm on s'en fout complètement.
Pour peu qu'il y ai des différences de température, le métal peut légèrement se dilater.
Donc ton adaptateur ira
6
Oué effectivement la marge est très faible.Mais je préfére etre prudent et aussi par pur curieusité de savoir la norme exact.

Bon je prend l'adaptateur et si ca ne va pas alors je t'en tiendrais pour responsable direct vis a vis de la justice francaise(oui madame le procureur il etait en plus au moment de ces actes majeur,vasciné et saint d'esprit) :fou:

Merci de ta participation Srak :bise:
7
:boire:
A l'heure qu'il est je suis aux iles caîmans d'où on ne peut pas m'extrader (j'ai fait fortune dans le jack 3,5 mm en faisant croire que le 3.52 était une abération commerciale :demon: )