Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de chant sur PC : koment k'on fait koa?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de chant sur PC : koment k'on fait koa?
Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Voilà, chuis un ch'ti newbie sur ce grand site k'a l'air d'être audiofanzine (non je lèche pas :clin: ). J'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de concret sur mon problème.

Je travaille actuellement sur Reason et je viens d'acquérir Cubase. Etant seul aux machines, je désire juste enregistrer ma voix sur mes compos (après les avoir passées de Reason à Cubase... enfin si j'y arrive :P: ). K'est-ce k'il me fo (j'ai déjà un shure SM58 ke j'utilisais pour faire de la scène), surtout au niveau carte son? Une avec préampli? Chuis un peu novice alors doucement... :oops:
Je veux juste faire ce truc tout con d'enregistrer du chant, mais bien le faire et si possible le retoucher (effets...). Avec peut-être plus tard de la guitare, mais ça, ça urge pas.

Voilà, je remercie d'avance les bonnes âmes ki daigneront me répondre :aime: .

MS

The Moon is a magical thing
It shines gold in the Winter
And silver in Spring
2

Citation : Voilà, chuis un ch'ti newbie (...)
Je travaille actuellement sur Reason et je viens d'acquérir Cubase.


C'est pas bien de te fournir sur kazaa !!! :??: Et me dis pas le contraire parceque si tu sais même pas te servir d'un micro, me fait pas croire que t'as acheté cubase a 500€ !

Citation : Je veux juste faire ce truc tout con d'enregistrer du chant


Avec une carte son, un micro et un logiciel, ca devrais le faire graaavvvee !!! :|
3
Cyber tes encore plus hardcore que nous a tes tout debut !!!

Et sur Kazaa ya pas reason j 'e suis sur :mdr:


Aide le a la place !!!!

Ben il te faudrais une carte son avec une entrer en jack par exemple .

J te vend la mienne 150 € si tu veux c'est une audigy c'est une des meilleur carte son qui se fait sur le marché et ca devrais pouvoir te combler !!!
4
:oo:

Oh ludo arrete tes conneries, et agresse pas comme ça les gens que tu connais pas. Evite aussi d'affirmer des trucs que tu ne peux pas vérifier !! :??:

quant à la audigy... c'est pas cool de dire ça à un débutant, surtout s'il veut enregistrer des voix. :|

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
5

Citation : Et sur Kazaa ya pas reason j 'e suis sur


Je le sais mais je parlais du p2p en général (ca s'appelle une figure de style) !!!

Sinon on me fera pas croire que le mec qui a même pas de carte son il a acheté cubase :bravo:
6

Citation : Sinon on me fera pas croire que le mec qui a même pas de carte son il a acheté cubase

ludo, c'est pas la peine de dire ce que les autres ne disent pas, non plus.
Si le gars te semble pas légal, tu zappes. Il fait ce qu'il veut, tant qu'il vient pas le crier sur le net.

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
7

Citation : Je le sais mais je parlais du p2p en général (ca s'appelle une figure de style) !!!



Une figure de style??? :8O: :8O:
8
Ce ki est vraiment agréable c'est de toujours se faire insulter kand on est newbie. C'est vraiment extrèmement constructif. Vous attendez koa, ke j'aille voar ailleurs pour rester entre vieux de la route... :???:

Je connais très bien les prix de Reason et surtout de Cubase :fache: (et je suis jamais allé sur Kaasa au fait). Je fais moi-même du trafic international de logiciel et j'en profite généralement pour refiler des armes aux armées rebelles Colombiennes.

Maintenant si kelk'un a kelkechose d'intéressant pour m'aider ben je suis toujours à l'écoute. Mais si c'est pour se foutre de ma gueule, les magasins de musique le font très bien ossi...

Bonsoir.

MS

The Moon is a magical thing
It shines gold in the Winter
And silver in Spring
9

Citation : audigy... c'est pas cool de dire ça à un débutant, surtout s'il veut enregistrer des voix.



J voulais m'en debarrasser :mdr:

ET mes prise de voix elle son bonne avec la audigy

aller voir vous verrez

http://www.morauprez.fr.st

10
Ouais, je conteste pas. Mais dire que c'est la meilleure sur le marché.... :mdr:

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team