Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir? Des réponses, que des réponses.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 924 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro choisir? Des réponses, que des réponses.
J'hésite entre le T-bone SC1100 et le Behringer B2 PRO
Personne n'a répondu sérieusement au post précédent :( alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a plusieurs raisons à mon choix, Rantanplan (ps: ton pseudo me fait mourir de rire): le prix: respectivement 198 et 199 euros > moins cher = moins bien (désolé j'ai des préjugés je sais) > plus cher = trop cher; le look (encore désolé mais je trouve ces deux-là particulièrement :aime: ) et puis le prix. Mais vous pouvez discuter entre vous des Rode si vous voulez... D'ailleurs quelqu'un (valvusa un nom comme çà) a lancé un thread entre un Rode et un studio technics.
12
http://www.studioprojectsusa.com/b3.html

C'est un bon micro pour le prix... D'acc., il est 10 euros moins cher que ceux que tu veux, mais on n'est pas à ça près...
Regardes aussi l'entrée de gamme A.T.

Tu as quoi comme préamp?
13
SALUT A TOI!!
j'ai un peu le même problème que toi.
difficile de faire le bon choix.... après comparaison j'ai un petit + pour behringer mais??
en tout qu'a se sont de bon produit :mdr:
alors!!!
14
:((( mon préamp???? Ben pour l'instant çà sera celui du Tascam US 122 mais si tu as des idées, je peux toujours en louer un...

danaugan :fleche: moi j'ai une préférence pour le thomann :mdr:
15
Non, c'était juste pour savoir... N'oublie pas que le préamp va aussi déterminer le son de ton mic... (j'enfonce un portail ouvert)
16
Bon, je fais remonter le post pour ceux qui rentrent du travail :clin:
17
18
Je viens de voir ton coup de gueule à côté bouiboui. le problème c'est que le sujet des micros a été débatu 3 millions de fois, par moi entre autres...donc pour résumer je ne connais aucun des micros que tu présentes, il n'est pas certain qu'au moins un des deux soit adapté à ton grain de voix, contrairement à d'autres personnes pour qui ça ira...si c'est pour du chant du moins...

bref, la meilleure manière d'acheter un micro c'est de l'essayer avant !
19
Merci Lsan je lis çà :clin:
20
OK.... Mais j'aime pas le côté "micro de scène"... Et puis pour les cui cui et autres, pas de problème, je suis déjà super isolé et... Je peux pas essayer le micro avant parce que je compte pas chanter dedans :((( Je pense faire chanter des VRAIS chanteurs et chanteuses dedans.