Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Poser ma voix, aidez-moi à faire le point

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Poser ma voix, aidez-moi à faire le point
Bonsoir tout le monde,Je fréquente audiofanzine depuis un certain temps,et je me décide ce soir à poster pour la première fois sur le forum.
Voici ma situation.J'ai un jour découvert une parodie en mp3 d'un jeux vidéo que certains connaissent très certainement (Final Fantasy VII)
j'ai trouvé le concept vraiment original,une bande d'amis s'enregistrait donc et de plus, avaient recours a un modificateur de voix pour mieux rendre le coté louffoque des personnages.
Après de nombreuses écoutes j'ai décidé de me lancer dans ce domaine.Je n'y connaissait strictement rien et après de nombreuses recherches nottament sur le forum j'ai compris qu'il me fallait un bon micro(jusque là aucun problème,suite a des conseils donnés j'ai opté pour le T-bone SCT700 qui semble ètre de bonne qualité pour pas cher).
Mais c'est ici que les choses se corsent.Certains parlent de carte son externe,d'autres de préampli,d'autres de cables Jack et j'ai très peur d'investir dans un produit inutile ou qu'il m'en manque un.
Enfin bref je voudrais que vous m'aidiez a faire le point sachant que je veux juste poser ma voix,en chant si cela est permis mais principalement parler simplement.

je suis tombé sur le matériel qu'un internaute possédait
-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50

donc voila,dans cette liste,sachant mes envies,quels sont les choses que je dois ABSOLUMENT POSSEDER, celles qui manquent ou qui ne sont pas nécessairement utiles,et surtout est-ce que tout cela est compatible entre eux et donnera un bon résultat pour ce que je désire en faire?

merci infiniement a ceux qui aideront un petit débutant a y voir plus clair dans ce nouveau monde.