Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Poser ma voix, aidez-moi à faire le point

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Poser ma voix, aidez-moi à faire le point
Bonsoir tout le monde,Je fréquente audiofanzine depuis un certain temps,et je me décide ce soir à poster pour la première fois sur le forum.
Voici ma situation.J'ai un jour découvert une parodie en mp3 d'un jeux vidéo que certains connaissent très certainement (Final Fantasy VII)
j'ai trouvé le concept vraiment original,une bande d'amis s'enregistrait donc et de plus, avaient recours a un modificateur de voix pour mieux rendre le coté louffoque des personnages.
Après de nombreuses écoutes j'ai décidé de me lancer dans ce domaine.Je n'y connaissait strictement rien et après de nombreuses recherches nottament sur le forum j'ai compris qu'il me fallait un bon micro(jusque là aucun problème,suite a des conseils donnés j'ai opté pour le T-bone SCT700 qui semble ètre de bonne qualité pour pas cher).
Mais c'est ici que les choses se corsent.Certains parlent de carte son externe,d'autres de préampli,d'autres de cables Jack et j'ai très peur d'investir dans un produit inutile ou qu'il m'en manque un.
Enfin bref je voudrais que vous m'aidiez a faire le point sachant que je veux juste poser ma voix,en chant si cela est permis mais principalement parler simplement.

je suis tombé sur le matériel qu'un internaute possédait
-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50

donc voila,dans cette liste,sachant mes envies,quels sont les choses que je dois ABSOLUMENT POSSEDER, celles qui manquent ou qui ne sont pas nécessairement utiles,et surtout est-ce que tout cela est compatible entre eux et donnera un bon résultat pour ce que je désire en faire?

merci infiniement a ceux qui aideront un petit débutant a y voir plus clair dans ce nouveau monde.
bonne soirée et d'avance merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vous réponses :D:

ma liste d'achats est donc complète
juste deux toutes petits détails (je sais je suis lourd -_- )

1: après avoir lu les fiches j'hésite entre deux anti-pop
le T-Bone MS180 et le K&M Anti pop Popkiller 23956 130 mm (les avis sont sur cette page https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idcat,10648,mao,filtre_antipop.html )

quelqu'un pourrai-til me dire lequel serait le meilleur sachant que le prix ne m'importe pas trop puisqu'il me semble qu'il ya 10-15 euros de variantion entre ces deux modèles ?

2: pour finir j'ai pris comme pied de micro Millenium MS-2005 Mais est-il convenable pour mon SCT700 car il me semble que le socle n'a pas une forme vraiment adapté pour tenir le micro.

merci d'avance
12
No problème pour la forme du pied, la suspension du micro s'y fixe sansa soucis.
en revanche, vu les commentaires, ton SCT700 va avoir du mal à tenir dessus, vu que c'est un micro assez lourd( je connais pas son poids mais il ressemble à mon rhode NTK qui pèse 800g), regarde dans la gamme du dessus.

sans avis sur les filtres antipop.
13
Alors, le filtre anti-pop, vraiment, ça n'a aucune importance : j'ai fabriqué le mien avec un collant et un ceintre, et ça marche, c'est pour dire. Donc prend le plus beau, ou le moins cher :mrg:

La fixation de ton T-Bone est livrée avec le micro et se visse, si ce que je vois sur l'image du Millenium est bien un pas de vis, sur l'embout de ton pied sans problème. J'ai un ami qui est un peu dans le même cas que toi (école d'ingé son ou truc dans le genre > projet de fin d'année > saga MP3), il acheté un T-bone statique et un pie de micro de base, ça marche très bien, j'ai d'ailleurs un des rôles principaux dans son truc et j'ai trouvé la qualité du T-bone pas mal du tout, en tant que néophyte complet.
14
Ok merci vraiment les gars. :bravo:

je trouve ça vraiment génial,une saga mp3 comme projet de fin d'étude,le r^ve :8O:

moi je vais faire ça avec ma copine et des amis.A mon avis ton pote doit vraiment s'éclater dans ses étude je trouve ça génial :aime:
15
C'est sûr que c'est amusant (on a pris beaucoup de plaisir à l'enregistrement), mais il n'a pas que ça à faire, et puis ça demande beaucoup de temps (redécouper ce qu'il faut dans les voix, les caler, rajouter les FX et bruits d'ambiances, etc.) Là il a bientôt fini le découpage des voix, et et c'est vraiment du boulot (pourtant, il n'y a que 4 persos). Un conseil : fais très attention aux bruits alentours, surtout si l'enregistré triture sa feuille de papier, ça pardonne pas.
16
Dis moi,

T'en a pour ocmbien en tout avec tous se materiel ?
17
Au total j'en aurai pour 404,5o euros (très exactement sachant que tu peux diminuer ce montant en achetant filtres anti-pop et pieds de micros pour moins cher vu que la que la qualité n'a acune importantce mais tu grapillera pas plus de 10-20 euros)
18
Waa sa fait cher tout sa !!

Perso, je fais du rap et pour 200 euros j'ai eu du matos honorable qui me sort un bon !:

-Micro behringer B2 PRO
-Table Behringer UB802
-Carte Son E-MU 0404
-Pied anti-pop et cable !

Et wala ac sa j'suis trank's !
19
Vi évidament après c'est une question de choix et de ce que j'ai compris il ya toujours moyen d'économiser en primant parfois un peu sur la qualité à partir de là ya toujours moyen.

mais bon 400 euros c'était pile poil dans mon budget et puis si tu savais le nombre de fois où j'ai acheté a l'aveuglette du matos qui ne correspondait vraiment pas a mes attentes,ben là j'avais de l'argent,j'en avais marre d'essayer d'avoir le plus possible en dépensant le moins possible
donc j'ai un peu pété un boulon j'ai regardé divers produits j'ai posé pas mal de questions et a force j'en ai conclu que si c'était ça qu'il me fallait pour avoir la qualité que je voulais sans le moindre problème et bien je paierai une bonne fois pour toute :clin:

mais bon voila c'est une question de point de vue,d'envies et de budget disponnible(disons que mon anniversaire va beaucoup m'aider aussi :lol: )
20
Lol oué ba écoute le principal c'est que tu ais s'que tu recherche !