Poser ma voix, aidez-moi à faire le point
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 375 vues
- 5 followers
neo_kuja
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2007 à 21:41:06Poser ma voix, aidez-moi à faire le point
Bonsoir tout le monde,Je fréquente audiofanzine depuis un certain temps,et je me décide ce soir à poster pour la première fois sur le forum.
Voici ma situation.J'ai un jour découvert une parodie en mp3 d'un jeux vidéo que certains connaissent très certainement (Final Fantasy VII)
j'ai trouvé le concept vraiment original,une bande d'amis s'enregistrait donc et de plus, avaient recours a un modificateur de voix pour mieux rendre le coté louffoque des personnages.
Après de nombreuses écoutes j'ai décidé de me lancer dans ce domaine.Je n'y connaissait strictement rien et après de nombreuses recherches nottament sur le forum j'ai compris qu'il me fallait un bon micro(jusque là aucun problème,suite a des conseils donnés j'ai opté pour le T-bone SCT700 qui semble ètre de bonne qualité pour pas cher).
Mais c'est ici que les choses se corsent.Certains parlent de carte son externe,d'autres de préampli,d'autres de cables Jack et j'ai très peur d'investir dans un produit inutile ou qu'il m'en manque un.
Enfin bref je voudrais que vous m'aidiez a faire le point sachant que je veux juste poser ma voix,en chant si cela est permis mais principalement parler simplement.
je suis tombé sur le matériel qu'un internaute possédait
-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50
donc voila,dans cette liste,sachant mes envies,quels sont les choses que je dois ABSOLUMENT POSSEDER, celles qui manquent ou qui ne sont pas nécessairement utiles,et surtout est-ce que tout cela est compatible entre eux et donnera un bon résultat pour ce que je désire en faire?
merci infiniement a ceux qui aideront un petit débutant a y voir plus clair dans ce nouveau monde.
bonne soirée et d'avance merci
Voici ma situation.J'ai un jour découvert une parodie en mp3 d'un jeux vidéo que certains connaissent très certainement (Final Fantasy VII)
j'ai trouvé le concept vraiment original,une bande d'amis s'enregistrait donc et de plus, avaient recours a un modificateur de voix pour mieux rendre le coté louffoque des personnages.
Après de nombreuses écoutes j'ai décidé de me lancer dans ce domaine.Je n'y connaissait strictement rien et après de nombreuses recherches nottament sur le forum j'ai compris qu'il me fallait un bon micro(jusque là aucun problème,suite a des conseils donnés j'ai opté pour le T-bone SCT700 qui semble ètre de bonne qualité pour pas cher).
Mais c'est ici que les choses se corsent.Certains parlent de carte son externe,d'autres de préampli,d'autres de cables Jack et j'ai très peur d'investir dans un produit inutile ou qu'il m'en manque un.
Enfin bref je voudrais que vous m'aidiez a faire le point sachant que je veux juste poser ma voix,en chant si cela est permis mais principalement parler simplement.
je suis tombé sur le matériel qu'un internaute possédait
-CARTE SON: Mindprint trio usb
-MIC: The T-bone SCT700
-CABLE: The sssnake SM6BK
-ANTI POP: The T-bone MS180
-TREPIED: Millenium MS-2005
-CASQUE: roland rh-50
donc voila,dans cette liste,sachant mes envies,quels sont les choses que je dois ABSOLUMENT POSSEDER, celles qui manquent ou qui ne sont pas nécessairement utiles,et surtout est-ce que tout cela est compatible entre eux et donnera un bon résultat pour ce que je désire en faire?
merci infiniement a ceux qui aideront un petit débutant a y voir plus clair dans ce nouveau monde.
bonne soirée et d'avance merci
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/04/2007 à 22:04:13
La casque est pas obligatoire, en terme de qualité je ne connais aucun des produits cités, mais c'est bien cela qu'il ta faut : carte son, micro, anti pop, pied micro et un câble XLR, donc tout bon pour toi, ça fait du bien quelqu'un qui cherche par lui même...
neo_kuja
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 22/04/2007 à 22:11:01
Merci beaucoup de ta réponse je vais donc pouvoir me lancer dans cette aventure.Je voudrais juste avoir réponse a une autre question:
est-ce qu'il me faut une carte son ou un préampli? ou bien les deux?
il parait que certaines cartes font préampli ou inversement.
Toujours grâce a des recherches voici les noms qui me sont principalement parvenus
carte son: E-MU0404
préampli: Mindprint trio
lequel me faut-il?
un seul?si oui lequle et pourquoi?
les deux?
merci encore une fois d'avance
est-ce qu'il me faut une carte son ou un préampli? ou bien les deux?
il parait que certaines cartes font préampli ou inversement.
Toujours grâce a des recherches voici les noms qui me sont principalement parvenus
carte son: E-MU0404
préampli: Mindprint trio
lequel me faut-il?
un seul?si oui lequle et pourquoi?
les deux?
merci encore une fois d'avance
Anonyme
521410
4 Posté le 22/04/2007 à 22:28:42
Il ne t'en faut qu'un : les deux sont des interfaces audionumériques (donc par extension des cartes sons) avec préampli micro intégré. Donc une des deux + micro + pied de micro + filtre anti-pop, c'est du tout bon. Quant à savoir laquelle choisir, consulte les deux fiches audiofanzine pour comparer les prix et les avis, c'est tout ce qu'on peut te conseiller. Dans tous les cas, par rapport à l'utilisation que tu souhaites en faire, aucun choix ne sera mauvais
neo_kuja
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/04/2007 à 22:38:32
Et bien d'accord vous venez de répondre en une demi-heure à des questions que je me posais depuis des jours ^^
donc mon micro sera le T-bone SCT700, quand a la carte son préampli je pencherai pour le mindprint trio car j'avais déjà vu sa fiche sur le site hier et selon ce que j'en ai entendu je sortirai le porte-monnaie les yeux fermés^^juste peut-ètre un dernier truc
dois-je prendre le modèle normal(en rouge) ou l'usb(en blanc) ?
donc mon micro sera le T-bone SCT700, quand a la carte son préampli je pencherai pour le mindprint trio car j'avais déjà vu sa fiche sur le site hier et selon ce que j'en ai entendu je sortirai le porte-monnaie les yeux fermés^^juste peut-ètre un dernier truc
dois-je prendre le modèle normal(en rouge) ou l'usb(en blanc) ?
Anonyme
521410
6 Posté le 22/04/2007 à 22:51:43
SI j'étais méchant, je te dirais "va regarder toi-même sur les fiches, fainéant ! Elles sont pas là pour les chiens!"
Mais je me sens généreux, alors je vais t'épargner ça :
Si je ne m'abuse, la rouge n'est qu'une tranche de console, c'est à dire pas de carte son, donc prend la blanche, la rouge ne te servirait à rien. Et effectivement tu as de la chance, c'est pas tous les jours aussi rapide
Mais je me sens généreux, alors je vais t'épargner ça :
Si je ne m'abuse, la rouge n'est qu'une tranche de console, c'est à dire pas de carte son, donc prend la blanche, la rouge ne te servirait à rien. Et effectivement tu as de la chance, c'est pas tous les jours aussi rapide
neo_kuja
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/04/2007 à 22:54:40
D'accord merci beaucoup de ton aide et pardon si mes questions semblent bête mais j'ai regardé les fiches hier et je n'y ai strictement rien compris.
Anonyme
521410
8 Posté le 22/04/2007 à 23:04:48
Nan mais je comprends, c'est vrai que quand on débute dans le domaine, c'est pas évident de tomber sur plein de mots qui sont pas (encore) dans le dico.
Amuse-toi bien
Amuse-toi bien
neo_kuja
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 22/04/2007 à 23:08:45
Oui voila c'est exactement ça j'ai beau eu y mettre de la volonté,j'ai eu beau regarder les catactéristiques,déjà je ne savais absolument pas ce qui était nécessaire pour moi et puis comme tu dis ces fiches auraient été en chinois je pense que j'aurai compris a peu prés le mème nombre de choses
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/04/2007 à 00:08:33
Prend le mindprint trio USB : ça te fera carte son + tranche de console (donc préamp)
- < Liste des sujets
- Charte