Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer des vst avec cubase sous mac os >> aidez moi svp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 6 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installer des vst avec cubase sous mac os >> aidez moi svp
J'ai telechargé plusieurs vst gratuits sur le site espace cubase mais je n'arrive pas à les installer j'ai beau les placer dans le dossier "plugin vst" ils n'apparaissent pas dans la liste des intruments vst :(((
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ?
2
3
Personne peu m'aider ?
Triste !!! :((( :((( :(((
4
Ya plus personne la dés qu'il sagit de mac....
j'ai exactement le même probléme :???:
5

salut,g v te repondre,par rapport ata demande pour installer un plug sur mac,tu doit regarder sur hd mac,dedans il ya librairie,audio et plugin tu prend ton plugin et tu le mets dedans,si ce compresser tu doit d'abord le decompresser ensuite l'installer,

6
Salut,

Plus de précisions sur ce que dit jbbamenga.

Le chemin exact d'installation d'un plug-in VST sur mac est :
HD Mac/Bibliothèques/Audio/Pug-Ins/VST
Tu peux aussi installer en local pour l'utilisateur dans /Utilisateurs//Bibliothèques/Audio/Pug-Ins/VST
(note : ce sont les chemins visibles via le finder)

Maintenant, es-tu sur de la compatibilité des plugs et surtout quel est le format du package downloadé ?
Bien vérifier que ces plug-ins sont compatibles Mac OS X, les .dll et autres .exe ne sont compatibles que Windows.
Un plug VST sous Mac a d'habitude l'extension .vst.
Si ce sont des mpkg ou des .dmg, ce sont respectivement des packages à installer ou des images disques.
Dans le premier cas (.mpkg), double-clicker t'ouvrira l'installeur.
Dans le second (.dmg), double cliquer ouvrira le disque, les fichiers plug-ins sont à l'intérieur.

[edit: je viens de constater le déterrage. Je suppose que ce post est largement obsolète.]

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:00:11 ]