Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Appel aux groupes !

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 337 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Appel aux groupes !
Salut a tous les zicos,

je voudrais savoir, pour toutes les personnes qui jouent en groupe, quelles sont les trucs qui vous font avancer et comment vous faites pour vous motiver, quelle est la matiere 1ere de vos groupes, qu'est qui vous motive, comment etc...?

pasque voila j'ai 23 ans et ca fait un peu moins de 7 ans maintenant que je joue dans divers groupes, environ 10 au total, et aucuns de ces groupes n'a dure plus de quelques mois car toutes les personnes que j'ai rencontre se sont vite decouragees et on perdues toute leur motivation (a part les 2 ou 3 que j'ai quitte pour divergence musicale)...

et ca continu encore aujourd'hui !!
alors est ce que j'ai la poisse, est ce qu'y en a qui ont deja vecu ca ?... non mais c'est vrai je galere a faire tout tout seul... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi mon truc c'est la persévérance et la fidélité.
J'aime ce que l'on fait dans mon groupe et oui il y a eu plein de pb, oui j'ai été découragé ms ayant tjs persévéré parceque je n'avais pas quarante groupes me plaisant à moitié ms un qui me passionnait j'ai vaincu!! :lol: :fache: :furieux:
Les personnes pas motivées se sont barrées on a été ds la merde mais on a remonté la pente, lentement et durement.

Je pense que c'est vraiment une solution: n'avoir qu'un projet mais LE projet.
C'est ce qui m'a tjs aidé à m'accrocher. Après 7ou 8 ans d'existence nous commencons juste à récolter les fruits de notre accharnement et oui si c'était à refaire je le referai. C'est tellement chouette de lire des bonnes critiques et de signer des autographes :mdr: de voir des t-shirts de ton groupe pulluler sur le site d'un festival ou tu viens de jouer...

N'abandonne pas.
Ne t'attarde pas avec des gens qui n'en valent pas la peine.
Bon courage et bonne chance.
12
Je joue avec le meme groupe depuis 2ans environ 1 répet par semaine .....
Nous sommes 5 2grattes ,1 clavier 1 basse et une batterie ....
pour la basse ça a été la galère de trouver quelqu'un ....
Pour nous le secret ,c'est de tomber sur des mecs qui partagent les memes motivations ,le meme rapport d'age ,et de constituer un groupe d'amis solides ....
C'est sur qu'on se fritte de temps en temps sur les morceaux meme globalement on s'apprécie ....
bon la moyenne d'age c'est +++ 40 ans ,on essaie de faire des bouffes ensembles ,de voir des groupes ensembles ,de faire participer nos meufs (style elles font la bouffe et la vaisselle pendant qu'on se tape les cannettes et le boeuf :clin: )
Meme s'il y a eu des super crises entre moi (chant lead +guitare) et le lead guitar on n'a jamais envisagé serieusement de se séparer .....Il nous a fallu + 2 ans pour trouver un bassiste qui recherchait les meme choses que nous :un groupe de copains qui s'éclatent à jouer ensemble .....On l'a trouvé enfin .....
bref ça tourne ...."the rebel grabbats" are still alive .......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13

Citation : Après 7ou 8 ans d'existence nous commencons juste à récolter les fruits de notre accharnement et oui si c'était à refaire je le referai. C'est tellement chouette de lire des bonnes critiques et de signer des autographes de voir des t-shirts de ton groupe pulluler sur le site d'un festival ou tu viens de jouer

c'est quoi ton groupe ?...
14
Amphitryon
On est pas ensore vraiment connus mais ds le nord ca monte et on a des p***** de critiques ds le hard rock de ce mois ci ( démo + festival de la rotonde )
:bravo: :mdr:
15
Moi j'en suis a mon troisieme groupe c pas beaucoup mais en peut de temps g appris que notre vie musicale est tellement courte qu'il ne faut surtout pas perdre son temsp avec des mecs qui font ça pour rigoler (sauf si c ton cas) pour mapart, je ne joue q'avec des gens que je sens bien si le mec pose des lapin aux repet trop souvent sans une vrai raison sois on change sois je lme barre je garde toujours a l'esprit que je veux pas perder de temsp ni en faire perdre aux autres. Total aujourd'hui je suis dans deux groupe une formation complete rock/blues (cocker etc?...) et une acoustique que j'ai monté avec le guitariste du premier groupe qui lui etait tres moitivé les 4 autres se sont barré 1 par 1 c t hallucianant je me demande si notre motivation ne les a pas inquitété! :bravo:
16
18/20
eh qd même, c'est ps que je me la pète ms qu'est-ce-que ca fait plaisir :D:
17
C'est tjs mon premier groupe :lol:
:oops:
Enfin bon comme quoi persévère...
18
La gnak :furieux:
19
Mais bon ca fait quand meme presque 7 p***** d'annees que je joue et rejoue partout et aucun n'a tenu bon...
mais c'est pas grave je vais continuer encore et encore et encore a force ca payera... :bravo:
20
Monte juste TON groupe.
Ceux qui suivent tant mieux les autres tu remplaces.
Y a que ca qui marche si tu veux aller loin.
Les zikos sont des feignasses et des rigolards ( hou pas bon pr moi ca ) et c'est dur de trouver des bosseurs.

C'est sur que si c'est un groupe monté par plusieurs et qu'il splitte si certains s en vont t iras jamais loin.

Franchement monte TON PROPRE groupe.
Casse-toi le cul tt seul ds un premier temps.

Si c'est du bon et que les zicos se cassent d'autres auront envie de les remplacer non?
Le gros pb c'est le split systématique.
Nous on aurait déja splitté 5-6 fois si on avait joué aux copains copains qui vont pas continuer sans les autres.