Quel premier ampli me suggèriez-vous?
- 20 réponses
- 6 participants
- 984 vues
- 5 followers
thuin
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 13:46:42Quel premier ampli me suggèriez-vous?
Bonjour je suis guitariste avec des influence pop rock, blues et un peu de punk. J'ai commencer il y a 1 ans a pratiquer de la guitare mais sans ampli, et aujourd'hui je voudrais m'acheter un ampli pour débuter sans être trop limité. Connaissez-vous des amplis assez intérréssant pour satisfaire mes besoins?
Anonyme
288
2 Posté le 22/05/2007 à 22:20:21
Ma tuerie du momment c'est le valbee d'ibanez en plus tu te pourri pas les oreilles tu commence cash par des lampes
Sinon à grand faucé grande solution lol HARLEY BENTON GA5 (j'ai pas essayé masi ca me fait délirer de trovuer un ampli lampe à 100€...
Aprésd comme tu donnes pas ton budget c'est pas évident de t'orienter.
De plus sites des groupes plutot que des influences ca permet de mieu cadrer le son
Sinon à grand faucé grande solution lol HARLEY BENTON GA5 (j'ai pas essayé masi ca me fait délirer de trovuer un ampli lampe à 100€...
Aprésd comme tu donnes pas ton budget c'est pas évident de t'orienter.
De plus sites des groupes plutot que des influences ca permet de mieu cadrer le son
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/05/2007 à 22:32:05
Budget, utilisation (repette, appart), type d'ampli (lampes, transistor, modelisation), si tu veux forcement plusieurs canaux ou si un ampli monocanal suffit, le type de son que tu souhaite...et aussi avec quelle guitare tu joue
???
???
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/05/2007 à 22:33:18
Et mais ta deja poster un sujet a propos d'un ampli
pourquoi tu relance le meme sujet???
pourquoi tu relance le meme sujet???
thuin
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/05/2007 à 18:56:02
Parce que de l'autre côter j'avais donner un budget de 500€ et la j eme demande si un 5w de chez vox me suffiré pas, étant donner que j'ai pas de groupe que je n'ai jamais bidouiller les son d'un ampli. J'ai peur de m'acheter un ampli chère par rapport a mon niveau en guitare en faite, la peur de passer pour un kéké qui a juste du son c'est tout.
thuin
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/05/2007 à 19:04:56
Le son de Muse m'intérraisse beaucoup! ou encore celui de Dire Straits, Gun's And Roses, Ram Jam, Mathieu Chedid, Billy Talent, mais il y a un son qui me plait particuliérement c'est celui de Raison2plus
"Danser dans les orchidés"
Myspace: http://ns84.hosteur.com/~raison/concerts.htm
J'ai un buget assez important mais est-ce que je ne dois pas m'acheter un "petit" ampli avant de m'acheter un magnifique ampli?
"Danser dans les orchidés"
Myspace: http://ns84.hosteur.com/~raison/concerts.htm
J'ai un buget assez important mais est-ce que je ne dois pas m'acheter un "petit" ampli avant de m'acheter un magnifique ampli?
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 23/05/2007 à 19:07:38
...si...!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 23/05/2007 à 19:23:20
Tu aurais pu continuer dans l'autre sujet
deja tout depend si c'est un achat a court ou a long terme. si tu compte changer d'ampli dans un an, pas la peine de claquer 500euros.
si tu compte le garder longtemps autant prendre un bon ampli, mais bon en meme temps vu que tu debute tu ne sais aps vraiment quel son tu recherche, donc meme si tu achete un très bon ampli tu risque de changer plutard pour un autre qui te conviendra plus.
après si tu veux jouer chez toi seulement, un 20/30watss transistor suffit(5/10watts a lampes parce qu'il faut le pousser pour qu'il sonne vriament), tu pourra jouer traniquillement chez toi, et puis ca te permettra de jouer avec des amis en repette. ce sera très limité mais bon j'ai repetter pendant pas mal de temps avec un 30watts, si c'est juste pour delirer avec des potes c'est suffisant.
donc a toi de voir.
l'avantage des amplis a modelisation c'est que ta enormement de sonorité, ca te permettra de te familiarisé avec differents types de son afin de savoir ce que tu voudra plutard.
mais franchement le mieux c'est d'y aller au felling. si tu veux juste un ampli pour chez toi, tu vas dans les magasins et tu teste des amplis qui sont dans tes moyens, et pas trop puissant. et il y en aura forcement 1 ou 2 qui te plairont plus que les autres.
je sais ce que que de choisir un ampli, c'est une grosse prise de tete, mais comme tu commence ne te fais pas chier, vas essayer et puis choisi au felling. tu pourra te prendre la tete plutard pour ton prochain ampli.
parce que la j'essaie de t'aider un peu et au final tu es encore plus paumé qu'avant.
fait une petite recherche sur af, tu les avis et cherche un peu sur les forum,en fonction de ce que tu recherche y en a quelques uns qui te conviendront, et puis après tu va tester et tu prend celui qui te convient le mieux et puis c'est tout. c'est ce qui a de plus simple a faire. ou meme tout simplement tu va dans les mag et tu teste et puis c'est tout
deja tout depend si c'est un achat a court ou a long terme. si tu compte changer d'ampli dans un an, pas la peine de claquer 500euros.
si tu compte le garder longtemps autant prendre un bon ampli, mais bon en meme temps vu que tu debute tu ne sais aps vraiment quel son tu recherche, donc meme si tu achete un très bon ampli tu risque de changer plutard pour un autre qui te conviendra plus.
après si tu veux jouer chez toi seulement, un 20/30watss transistor suffit(5/10watts a lampes parce qu'il faut le pousser pour qu'il sonne vriament), tu pourra jouer traniquillement chez toi, et puis ca te permettra de jouer avec des amis en repette. ce sera très limité mais bon j'ai repetter pendant pas mal de temps avec un 30watts, si c'est juste pour delirer avec des potes c'est suffisant.
donc a toi de voir.
l'avantage des amplis a modelisation c'est que ta enormement de sonorité, ca te permettra de te familiarisé avec differents types de son afin de savoir ce que tu voudra plutard.
mais franchement le mieux c'est d'y aller au felling. si tu veux juste un ampli pour chez toi, tu vas dans les magasins et tu teste des amplis qui sont dans tes moyens, et pas trop puissant. et il y en aura forcement 1 ou 2 qui te plairont plus que les autres.
je sais ce que que de choisir un ampli, c'est une grosse prise de tete, mais comme tu commence ne te fais pas chier, vas essayer et puis choisi au felling. tu pourra te prendre la tete plutard pour ton prochain ampli.
parce que la j'essaie de t'aider un peu et au final tu es encore plus paumé qu'avant.
fait une petite recherche sur af, tu les avis et cherche un peu sur les forum,en fonction de ce que tu recherche y en a quelques uns qui te conviendront, et puis après tu va tester et tu prend celui qui te convient le mieux et puis c'est tout. c'est ce qui a de plus simple a faire. ou meme tout simplement tu va dans les mag et tu teste et puis c'est tout
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/05/2007 à 19:25:15
Le roman que j'ai pondu juste pour dire ca
bon je vais faire plus simple.
c'est ton 1er ampli te fais pas chier, va tester et choisi celui que tu prefere en fonction de criteres de choix
bon je vais faire plus simple.
c'est ton 1er ampli te fais pas chier, va tester et choisi celui que tu prefere en fonction de criteres de choix
ytse vinz
1149
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 23/05/2007 à 19:49:17
Ah, là je compreds qque chose
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
- < Liste des sujets
- Charte