Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que choisir: enceintes 300 watts RMS, 4 ohms, 8 ohms, parallele, serie, suivant ampli, j'hésite!
Bonjour à tous!
Je possède un ampli boost pa2600 (je sais, j'ai vu les avis, ça peut faire rigoler, mais à l'époque j'ignorais qu'il ne fallait pas toucher à cette marque d'après les differents avis). Bref, celui ci est donné constructeur pour: puissance max 2x750, puissance rms 4 ohms: 2x500 et bridgé sous 8 ohms à 1x1400 :oops: , ça c'est fait!

Par rapport a mon budjet j'hésite entre 2 marques et références présentant des avis satifaisant sur le site, soit:

2 audiophony A15 (300 wrms / 8ohms)+ 2 audiophony A-BASS (300 wrms / 8ohms)
à monter donc sur cet ampli en parallele :fleche: merci de me le confirmer

OU

2 peavey pro 12 (250wrms / 4ohms) + 2 peavy pro sub (300wrms / 4ohms)
à monter donc sur cet ampli en série :fleche: merci de me le confirmer

OU

2 peavy pro 15 (300 wrms / 4ohms)+ + 2 peavy pro sub (300wrms / 4ohms)
à monter donc sur cet ampli en série :fleche: merci de me le confirmer

En fait peavey ou audiophony monter en parallele ou en serie suivant vos conseils, ne sachant pas comment mon ampli travaille sous 8 ohms :???: !

Par ailleurs les quelques soirées que je fais dans l'année ne dépasse en general pas les 100 personnes et que si je fais une soirée avec 30 personnes, je ne souhaite pas m'embarasser des sub (qui normalement doivent servir à dégager plus de grave)!

Enfin je suis tres mal placé pour vous faire un cours :oops: et souhaite que vous puissiez me conseiller, avant de passer à l'achat :clin: !

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience!
L'important ne vient pas du fait qu'on dise bien les choses, mais du fait qu'on se fasse bien comprendre - Andrew S Groove -
2
Hello, je te rassure, tu n'est pas le seul à t'etre fait "C.." j'ai aussi hacheté un ampli boost, que j'ai vite remplacé d'ailleur ..
j'utilise encore le boost pour travailler , certaint titres avec de jeunes chanteurs, mais surtout pas en sono. La puissance constructeur annoncé est tres au dessus de ce que ce genre d'ampli est capable de délivré, de plus, tres fréquement il y a un des deux sortie (droite ou gauche ..selon) qui fatigue et qui ne donne plus .. donc je trouve un peu domage de brancher des peavy dessu.
le resultat risque de te decevoir, les peavy sont d'excellente enceintes tu peux hacheter les yeux fermé , mais pas pour brancher avec un tel ampli.
3
Petite precision;
deux enceintes de 8 ohms chacune, branchées en serie se retrouveront sous 4 ohms chacune .
deux enceintes de 8 ohms chacune, branchées en paralelle, se retrouveront etres sous 16 ohms.
4

Citation : Petite precision;
deux enceintes de 8 ohms chacune, branchées en serie se retrouveront sous 4 ohms chacune .
deux enceintes de 8 ohms chacune, branchées en paralelle, se retrouveront etres sous 16 ohms.


Il y a une inversion dans les valeurs données
5
Exact... en // tu divises l'impédance par le nombre d'enceintes et en série tu multiplies par le nombre d'enceintes grosso modo (par contre si tu branches en série tu as l'obligation d'avoir les mêmes hp ou les mêmes enceintes)
6
De plus si tu veux un conseil : débarrasses toi de cet ampli (ce n'en est pas vraiment un d'ailleurs) pour un meilleur d'occase