Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne, c'est mon tour.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question conne, c'est mon tour.
J'ai choppé des fichiers midi sur internet (l'intégralité des musiques de ffVIII, ndla), je les ais chargés dans reason, et j'aimerais savoir une chose : comment leur donner du son?
ah oui, j'avais prévenu, c'est con, mais moi et le midi...
2
:???: ton probleme, c'est quoi en fait ?
  • tu obtient pas de son ? t'entend rien ?
  • le son que tu obtient, il a pas "Le son" ? :mdr:

    :idee: dans le deuxième cas, essaye de passer le son en sortie de ta carte-son dans des pédales d'effets (ex: la basse-midi dans un octaveur) ... ou achète des expandeurs de la mort ...
  • 3
    Va donc faire un tour dans "les dossiers" pour te familiariser avec le midi pour ensuite reformuler ta question avec + de précisions, le matériel dont tu disposes, etc..

    I'm Back

    4
    Je sais pas si c'est ca se qu'il veut dire mais j'pense qu'il a pas du choisir un instrument midi pour faire jouer son fichier :clin: .

    Enfin si ca se trouve j'suis entrain de sortir une super connerie vu que je connait pas du tout reason :oops: et que le midi sur les logiciel moi connait pas grand chose non plus mais ca doit surement etre un truc tout con comme ca :D: .
    5
    En fait, je crois savoir où est son problème, il n'arrive pas à obtenir le même son que dans le jeu ! Un conseil, essaie de télécharger les MP3 ! ! ! Oui je sais, c vraiment une réponse à la con, mais j'ai essayé de faire exactement comme toi avec la musique de FF7, j'avais tous les fichiers MIDI du début jusqu'à la fin, que j'avais récupérés dans le jeu lui-même que j'avais en version PC, et j'avais aussi les SoundFonts (qui contiennent exactement les sons de chaque instrument utilisé) et j'ai essayé pendant des jours de faire marcher le tout ! Mais bon...

    Sinon, chaque Final Fantasy est sorti sous forme d'album dans le commerce, il est donc possible de se les procurer d'une manière ou d'une autre... :clin:

    Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

    6
    :oo: là c sur !!! comparer le midi qui sort de la carte son de ton pc et ce qui vient du jeu ... grosse déception en vue ... :mdr:
    7
    Merci tout le monde, probleme réglé :)