Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumkits Hip hop ?_?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drumkits Hip hop ?_?
Bonjour,
j'ai fait une recherche sur les drumkits utilisés le plus svt en hip hop et je suis rentré bredouille. J'avoue ne rien y connaître en matière de son Hip Hop / RNB, d'où ma question: quels st les drumkits les plus intéressants pr en faire ?
Merci d'avance!
2
Moi j' utilise comme CD à sampler :

Soundscan hip-hop et soundscan drum kits (pas cher : 200 F, samples moyens)

Abstrakt hip-hop de E-lab (vraiment bien, déjà compressé et tout, un son plutôt rond et chaud, pas trop NYC style, des kits de drums bien exhaustifs, environ 700 F)

si ça peut t' aider :clin:
"corriges tes gênes"
3
Merci pr ta réponse :clin:
Faut bien commencer à chercher qq part.
4
Même en utilisant des snares et des bass drum de bases tu peux obtenir de bon resultats en utilisant un soft comme soundforge et en jouant sur l'eq, dynamique, compression, filtre et j'en passe... melanger differents sons, faire du decoupage n'est pas interdit non plus! :clin:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Certes mais vu que j'y connais rien en Hip Hop :clin:
6
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
t'y connait rien mais tu veux en faire????
:((( :((( :((( :((( :(((
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
J'imagine que c'est pour certains passages, comme dans certaines chansons de korn y'a un ptit kit hip hop ki intervient pendant 20 secondes ?
8
Qd je dis que j'y connais rien ça veut pas dire que je n'en écoute pas ! ça veut juste dire que ce n'est pas le genre musical qui m'est le plus familier :clin: Je ne cherche qu'à me renseigner :8)
9
Pour moi le meilleur drumkit, c'est celui qu'on se fait soi même en samplant des drums à droite et à gauche
10
Oui, je suis d'accord avec toi martis