Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a rythme pour debuter

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 411 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Boite a rythme pour debuter
Voila, je debute totalement dans ce monde, j'ai des platines cd pour mixer mais rien de plus, j'ai deja utilisé fruity loops mais ca m'a vite saoulé car le maniement de la souris me fatigue tres tres vite donc voila je voulais votre avis pour l'achat d'une BAR pour faire de la house, electro...

Avant toutes choses, je tiens a dire aux modérateurs que j'ai lu pas mal le forum, les avis, etc etc mais il y a tellement de messages que je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, donc d'avance je m'excuse si jamais mon message a déjà été traité.

Donc voila j'ai repéré trois machines qui m'interesseent :
- roland MC 307,
- electribe Emx-1,
- electribe Esx-1,

Deja que pensez vous de mon choix pour débuter...?
j'ai lu les avis des différentes machines mais le probleme étant que si j'en suis les avis elles sont toutes géniales donc ca m'avance pas bcp....
Donc voila j'aurais aimer des avis plus critiques qui comparent vraiment les capacités de ces machines. Enfin quelle est vraiment la difference entre les 2 electribes, a quoi est le mieux adpater chacune d'elle ?

Merci bcp pour vos reponses et suggestions.
2
Bonjour,

Moi aussi je débute totalement dans le milieu et comme toi Fruity Loops me gave énormement.

Je cherche une boîte a ryhtme pour faire de l'éléctro-dub.

J'ai déja reperé des topic avant maisje n'ai pa trouvé se que je voulais ^^ alors dsl aussi si ce que je cherche est deja mentionné.

Je ne sais pas quoi choisir pour faire du dub et j'ai plusieurs propostitions:

- electribe Er-1 mkII
- electribe emx
- Yamaha rm1x
- Roland mc 307

Je cherche à faire un dub avec de bonne basses lourdes , de bonne drums , une bonne rythmique et des FX, echos assez nombreux me permettant de faire du dub.

Merci d'avance.

a+ :) !!
3
Bon alors ça fait pas mal de question ça,

Citation : - roland MC 307,
- electribe Emx-1,
- electribe Esx-1,
- electribe Er-1 mkII
- Yamaha rm1x



pour bien débuter il faut commencer avec une BAR ergonomique facile d'utilisation histoire de créer du son et pas de passer une année à comprendre un mode d'emploi, surtout qu'une machine ça se revend, si vous pensez avoir explorer une bonne partie et que vous voulez passer à autre chose c'est possible pas de precipitation avec 200 effets si on peux pas les utiliser :clin:

J'ai déja eu entre les main les korg,

la emx 1 et la esx1 sont des grooves machines sympas d'utilisation et assez simple, la emx 1 a un synthé et la esx 1 un sampleur les 2 ont bien sur des rythmiques
la er 1 est juste une boite a rythme pas de synthé ni sampleur
la yamaha est sympas aussi mais un peu plus ancienne
la roland je ne la connais pas mais elle m'a l'air d'être assez sympas aussi de ce qu'on peu lire dans les avis il y a même un éditeur de patch en freeware pour éditer les sons et les kits rythmiques depuis un PC

voila toutes sont bien apres il faut voir si on a besoin d'un synthé avec ou plus un sampleur ou rien ou l'autre avec un editeur sur PC

++
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Je confirme ce que dit kmikaze si vous ^rtes toujours pas décidé, y pas plus à dire, faut pas se laisser aller a voir une grosse bête pleine d'effet, de potards, de multiples possibilité. Le plus trpant c'est quand même de s'amuser et pouvoir sortir des sons rapidement.
Aprés à l'utilisations on sait vers quel machine s'orienter.
Alors pour le premier achat voyez simple et laissez vous portez par la machine qui vous donne envie de bossser dessus.
On se répéte, mais les korg sont facile d'accés avec des manuels clair et simple, les Roland demande un peu plus qu'on s'y penche dessus, avec des manuels qui ressemble à une encyclopédie. Peu être bien pour un second achat, mais bon quand on kiffe, on s'acroche.

Petit apparté: Tout comme vous j'étais pas du tout attiré par l'interface ordi et depuis que je bosse sur machines, et là depuis queques temps ler ordis me font bavé pour les possibilités que ça offre :aime: Mais je préfére quand même le contact des machines :bravo:

Bon kiffe :mdr: :mdr:
5
Merci bcp pour vos avis, par contre moi qui n'y connait pas gd chose...
l'electribe esx a un sampleur, ca veut dire qu'on peut y enregistrer nos propres sons afin de les exploiter c ca ?
l'electribe emx a un synthé, ca par contre je comprend pas...ca ve dire qu'on peut déterminer les notes utilisées dans le morceau de façon plus intuitive ?
Enfin la roland, ca ve dire qu'elle n'a ni sampleur ni synthé ? mais l'editeur de sons permet d'importer des sons crées sur le PC ?

Dsl, c question vous paraitront peut etre bête mais je n'ai jamais touché a de tels machines musicales et la c l'initiation totale...

Merci encore.
6

Citation : l'electribe esx a un sampleur, ca veut dire qu'on peut y enregistrer nos propres sons afin de les exploiter c ca ?



oui carrément tu peux enregistrer tes sons et les séquencer dans la bebête

Citation : l'electribe emx a un synthé, ca par contre je comprend pas...ca ve dire qu'on peut déterminer les notes utilisées dans le morceau de façon plus intuitive ?



ça veux dire que à la place de la fonction "mise en avant" sur l' ESX-1 qui est le sampleur, dans l'EMX-1 on va retrouver des sons de synthétiseur, comme si tu avais un synthé devant toi, tu peux jouer des notes les séquencer etc...

Citation : Enfin la roland, ca ve dire qu'elle n'a ni sampleur ni synthé ? mais l'editeur de sons permet d'importer des sons crées sur le PC ?



heuu non je ne pense ça m'etonnerais, apres je connais pas la bête, l'éditeur te permet de gerer tes banques de sons, peut etre de sauvegarder des parametres appliqué sur les sont je ne sais pas il faudrais poser la question sur le fourm dédié à celle ci.

Citation : Dsl, c question vous paraitront peut etre bête mais je n'ai jamais touché a de tels machines musicales et la c l'initiation totale...




Non, non c'est normal, j'ai fais pareil que toi et j'étais bien content de tomber sur des personnes pour m'expliquer, je rend la pareille. Mais comme dit aussi snoopster t'embete pas commence avec une electribe, La ESX-1 est bien sympas en plus tu peut t'amuser a rentrer des samples tu peux aussi arrivé a en sortir des nappes de synthé c'est une bonne machine pour commencer et assez généraliste.

voila @+
DoPe WitH ThE SoUnD !
7
Merci c vraiment sympa a toi tous ces renseignements !
En effet l'electribe esx a l'air vraiment sympa et adapté à ce que je voudrais, d'autant plus que j'ai lu sur sa fiche qu'elle était totalement adapté à du live (ce qui m'interesse essentiellement), apres nivo prix c dommage qu'elle soit plus chere que la roland 307, cette dernière rentrais plus ds les ordres de prix que je comptais mettre pour ca (entre 250 et 350 euros en occas)....

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette différence de prix entre les deux ? parce que ca a l'air d'etre deux machines qui font plus ou moins les memes choses et pourtant il doit bien y avaoir une sacre difference pour que l'une soit 200 euros environ plus cher en occas ...(ca vient du sampler uniquement?)

Un sampler, par exemple sur la korg esx ca marche comment en gros ? faut brancher une source qui te permet d'enregistrer le son que tu ve et ensuite grace a la machine tu pe retravailler ce son de facon à le modifier ? par exemple si je veux un sample d'une voix sur une musique existante, comment je fais deja pour enregistrer le son et ensuite pour attenuer le reste des frequences pour garder juste la voix? c possible tout ca avec la korg ?

Merci
8
Bon choix l'esx :aime: et pis t'a quand même une petite parti synthé.

Le sampleur te permet en effet d'enregistrer une source extérieur et de retravailler le son en y appliquant des effets, jouer sur sa longueur ou tonalité, lesx est bien fournit en terme d'effet et te permet de bien triturer les sons.
Tu peux aussi charger des banques de sons que tu auras trouver sur le net y en a a foisons, ou bien il y a des cd aussi mais bon la faut un peu d'oseille.

je sais pas pas contre si tu peux décomposer les enregistrements extérieures j'ai jamais fait le test....

à 350 euros si t'as de la chance tu peux t'en dégotter une sur ebay, essaye même les autres site faut chiner un peu. pour t'encourager j'ai trouver une MC 505 à 300 euros :mdr:
s tu veux bosser sur sampler l esmk II de chez korg est trés bien elle as une banque de sons déjà présente et les samples sont pas moche pris à l'origine et en y mettant du tiens t'as des truc sympa. Il y a moins de fonction que sur l'esx mais si t'est pressé ça peu être la solution sinon met toi au patate pendant quelques temps :mdr: :mdr:
9
Je n'ai pas un budget trés élevé, de 150 a 250 € donc mon choix se tourne plus vers la er-1 ou er-1 mkII.

Quelle est la différence entre ces 2 ? Groovebox ou sequencer ?

C'est quoi la difference entre une groovebox et un sequencer ?

héhé dsl pour toute ces questions ^^
10
Merci encore une fois pour les renseignements !

Par contre je me suis replongé activemment ds les avis de l'esx et l'emx, et j'ai l'impression d'après ce que j'ai lu que l'emx était plus adapté que l'esx pour faire de la house...quelqu'un peut il me confirmer ca ou est ce que ce n'est pas un probleme ?

Par ailleurs, encore en lisant les avis, j'ai vu bcp de monde qui disaient que l'esx est une tres bonne machine, certes, mais qui doit être accompagné d'autres machines...Or moi je débute et je n'ai pas envie d'investir a mort la dedans donc ce qui est sur c que je l'utiliserais seul, voir couplé avec mes platines surement mais rien d'autres..., donc dans ce cas, est ce gênant ?? les capacités meme de la machine ne permettent elles pas de faire quelque chose de bien plaisant sans avoir a rajouter autre BAR ou synthés ?

Merci.